spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 dans les Hauts-Bassins: Aucun nouveau cas depuis 3 semaines

Le comité régional de gestion des épidémies dans la région des Hauts-Bassins a tenu sa rencontre hebdomadaire ce vendredi 12 juin 2020 à Bobo-Dioulasso. Cette rencontre comme d’habitude, vise à faire le point de la situation de la pandémie à coronavirus dans la région. Ainsi, il ressort que depuis le 22 mai dernier, les Hauts-Bassins n’ont enregistré aucun nouveau cas de malade de coronavirus.

Selon le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins Seydou Ouattara, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Burkina Faso le 9 mars dernier, la région des Hauts-Bassins a enregistré 76 cas confirmés, dont 68 guérisons et 8 décès soit zéro (0) cas actif dans la région.

Il a annoncé que depuis le 22 mai 2020, la région des Hauts-Bassins n’a plus enregistré de cas testé positif au coronavirus.

Cela n’est pas selon le comité régional de gestion des épidémies, un motif pour déclarer la maladie comme vaincue dans la région compte tenu du flux des populations entre les différentes localités du pays.

Pour ce faire, le président du comité, Antoine Attiou, a invité les populations à ne pas baisser la garde car par négligence, la maladie peut resurgir à tout moment.

C’est pourquoi, il est pour lui, impérieux de continuer à observer les mesures sanitaires toujours en vigueur.

Par ailleurs, le comité de gestion des épidémies des Hauts-Bassins prévoit une campagne massive de sensibilisation des populations sur ce qu’il faut éviter pour empêcher la maladie de rebondir.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Université Nazi Boni : La première édition de la conférence « Embedded Bobo » du 27 au 29 juin 2025

Le Centre de Compétences Pluridisciplinaires et de solutions (CCPS) de l'Université Nazi Boni (UNB) organise du 27 au 29 juin 2025, la première édition...

Autres Articles