spot_img
spot_img
spot_img

Grande finale de Orange Football à Bobo : L’équipe « Les Pros FC de Kaya », championne de la 3è édition

La 3è édition de Orange Football organisée par Orange Burkina Faso a connu son apothéose dans la soirée du dimanche 27 octobre 2025 sur le terrain de Yéguéré à Bobo-Dioulasso. Une apothéose qui a mis aux prises les équipes ‘’Legend Team’’ de Bobo-Dioulasso et “Les Pros FC de Kaya” qui s’est finalement hissé sur la plus haute marche de la compétition. C’était en présence de responsables de Orange Burkina Faso, d’autorités militaires et d’acteurs du monde du sport.

Les responsables de la société présents à la grande finale

La finale de la 3è édition de Orange Football initié par Orange Burkina Faso, s’est jouée à Bobo-Dioulasso. Avec 24 équipes au lancement de la compétition, c’est ‘’Legend Team’’ de Bobo-Dioulasso et “Les Pros FC de Kaya” qui ont pu se hisser en finale.

Une finale disputée au coude à coude entre les deux meilleures équipes de la présente édition de la compétition. Si l’idée de chacune des deux équipes est d’être sacrée championne, l’esprit du fair-play prôné par Orange Burkina a prévalu sur tout.

Une finale âprement disputée

Ainsi, les joueurs se sont opposés une saine rivalité empreinte de simples et ingénieux gestes techniques analogues à la simplicité, à l’ingéniosité, à la fluidité et à la rapidité des produits Orange Money.

Le temps règlementaire n’a pas suffi à départager les deux équipes finalistes de la 3è édition de Orange Football. C’est à l’épreuve de la séance de tir au but que les joueurs de l’équipe de “Les Pros FC de Kaya” se sont montrés plus adroits que les joueurs de l’équipe adverse.

“Les Pros FC de Kaya” est ainsi sacré champion de la 3è édition de Orange Football. L’équipe repart avec le trophée, des médailles d’or et 1 500 000 FCFA par Orange Money.

Sacrée championne, « les pros FC de kaya », en plus du trophée, repart avec la coquette somme de 1 500 000 FCFA

Finaliste malheureuse, “Legend Team” de Bobo-Dioulasso se console avec des médailles d’argent et la somme de 1 000 000 FCFA également encaissé par Orange Money.

La “Ligue Arabe”, équipe de Ouagadougou classée 3è a, quant à elle, reçu comme récompense la somme de 500 000 FCFA par Orange Money. Les joueurs qui ont fait preuve d’excellence et qui ont surtout épousé la philosophie qui se cache derrière l’initiative de Orange Burkina, ont également été récompensés.

Christophe Baziémo Directeur Général de Orange Money Burkina Faso, s’est d’abord réjoui de la qualité de jeu des équipes finalistes qui ont, dit-il, fait preuve de fair-play sur le terrain. Pour le Directeur Général de Orange Money Burkina Faso, cette compétition vise au-delà du sport, à cultiver l’esprit d’équipe et l’inclusion au sein de la jeunesse burkinabè.

Christophe Baziémo, directeur général de Orange Money

« Nous avons lancé Orange Football pour permettre à toutes les régions du pays de participer et ça permet de rassembler les populations. Vous avez constaté l’engouement de ce soir avec des équipes venues de Kaya, de Bobo et d’ailleurs. Le fair-play était au rendez-vous et nous voyons que c’est l’esprit d’équipe et inclusion qui sont cultivés. A travers cette compétition, nous voulons rassembler les gens au-delà de ce que nous faisons comme business. Nous voulons être une entreprise qui permet aux gens d’exprimer leurs talents », foi de Christophe Baziémo.

Ce dernier s’est par ailleurs montré satisfait de l’engouement suscité par le tournoi. Du haut de sa satisfaction, il a souhaité que Orange Football aille de l’avant afin de rapprocher davantage la société Orange Burkina Faso des populations qu’elle sert au quotidien.

Du reste, Assimi Diero, Directeur Marketing de Orange Burkina Faso, a souligné que Orange Football s’inscrit en droite ligne avec l’engagement de la société Orange Burkina Faso aux côtés de la Fédération Burkinabè de Football dont elle le sponsor officiel. C’est aussi, ajoute-t-il, une manière de raffermir la cohésion et l’union des Burkinabè.

Assimi Diero, directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso

Pour Assimi Diero, la 3è édition de Orange Football est un pari réussi avec la particularité d’une finale qui s’est jouée hors de Ouagadougou et sans une équipe de Ouagadougou. Ce qui traduit selon lui un renforcement des capacités des équipes des autres villes du pays avec la contribution de Orange Football.

C’est avec ce sentiment de pari réussi que Christophe Baziémo et Assimi Diero ont donné rendez-vous aux différents acteurs du sport et à la jeunesse burkinabè en 2026 pour la 4è édition de Orange Football.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB : Il mise 16 800 FCFA et décroche plus de 63 000 000 FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), à travers sa Direction Régionale de l’Ouest, a procédé, le vendredi 28 novembre 2025 à Houndé, à la remise...

Burkina/Province des Balé : Le monde agricole offre 29,5 tonnes de ciment à Faso Mêbo

Le monde agricole de la province des Balé a contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 29,5 tonnes de ciment et 50...

Cyberescroquerie: La LONAB alerte sa clientèle sur une usurpation de son nom

La LONAB alerte sa clientèle sur une fausse publicité intitulée « Casino LONAB » diffusée en ligne par des arnaqueurs.Elle précise que ses seuls...

Autres Articles