spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Les acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en conclave

La première session ordinaire de l’année 2024, du cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de la région des Hauts-Bassins s’est ouverte dans la matinée de ce lundi 13 mai 2024. C’est Mahamadou Barry, premier vice-président de la délégation spéciale régionale qui a procédé à l’ouverture des travaux de cette session.

Le cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de la région des Hauts-Bassins tient du 13 au 14 mai 2024, sa toute première session ordinaire de l’année.

Trois (03) points saillants sont inscrits à l’ordre du jour de cette session qui réunit entre autres participants, les membres du cadre de concertation ainsi que des acteurs œuvrant dans le secteur de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le présidium à l’ouverture de la session

Mahamady Barry est le premier vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins.  Cette session, en plus de la capitalisation et de la mutualisation des actions, est pour lui, une occasion de se pencher sur la stratégie à mettre en place pour redynamiser « notre cadre afin de lui permettre de véritablement jouer son rôle ». 

C’est pourquoi, a-t-il invité les membres présents à s’investir pleinement aux travaux de cette session pour l’atteinte des résultats escomptés.

La capitalisation des actions des différentes structures ; les échanges sur l’animation du cadre de concertation ; la présentation et l’amendement de l’arrêté portant création du cadre de concertation sont entre autres thématiques qui seront abordés au cours de cette session selon Philippe Fatogoma Sanou, conseiller technique du gouverneur, chargé des questions de l’employabilité des jeunes.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

A l’entendre, la capitalisation des actions des différentes structures se fera à travers les présentations de nouveaux projets et programmes, mais aussi et surtout à travers la présentation des bilans et rapports d’activités du premier trimestre de l’année 2024. « Les échanges sur l’animation du cadre porteront entre autres sur les contenus des sessions, la mobilisation des membres et des ressources », a-t-il ajouté.

Du reste, le cadre de concertation des acteurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de la région des Hauts-Bassins a été créé en 2019. Présidée par le gouverneur, ce cadre se veut être un espace de dialogue et de plaidoyer pour la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de la région.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le Razball pour donner de la joie aux enfants des foyers coraniques à Bobo

L’Association pour la Promotion et l’Implantation du Razball a lancé la première édition d’un tournoi à l’intention des enfants des foyers coraniques de Bobo-Dioulasso....

Burkina/Groupe scolaire franco-arabe Khalid Boun Walid : Fin de lecture de Coran pour 32 apprenants

Le Groupe Scolaire Khalid Boun Walid situé au secteur 22 de Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie religieuse marquant la fin de lecture de Coran...

Burkina/Université Nazi Boni : 72 heures pour promouvoir le savoir-faire technologique des étudiants

Le Centre de Compétences Pluridisciplinaires et de Solutions de l’Université Nazi Boni a organisé,  la première édition de promotion de l’électronique et des systèmes...

Autres Articles