spot_img
spot_img
spot_img

Impact du Covid-19 sur les entreprises : la presse privée et les publicitaires exposent leurs difficultés au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce mardi après-midi, une audience à une délégation patronale de la presse privée, et de l’association des agences de communication et de publicité. Accompagnée par le ministre de la Communication, Remi Fulgance Djandjinou, la délégation a échangé avec le chef de l’Etat sur les difficultés que rencontrent les organes de presse privée et les publicitaires, en raison de l’épidémie de Covid-19.

« Cette situation de Covid-19 a impacté toutes les entreprises de façon générale, mais les entreprises de presse de façon particulière parce que quand l’économie ne tourne pas, il y a un impact immédiat sur les entreprises de presse » a déclaré le porte-parole de la délégation, Boureima Ouédraogo.

Avec l’absence de publicité, d’événementiel, de couverture médiatique et de publi-reportage, « une bonne partie des recettes des éditeurs de presse privée et des publicitaires se trouvent compromises » a expliqué M. Ouédraogo. Les difficultés liées à l’accès à la publicité, aux problèmes de subvention ont également été évoquées au cours des échanges avec le chef de l’Etat.

Selon le porte-parole de la délégation, cette audience a été une occasion pour solliciter l’intervention du président du Faso afin que l’Etat puisse voir dans quelle mesure accompagner les entreprises de presse pour qu’au sortir du Covid-19, la majorité d’entre elles ne mette pas la clé sous le paillasson.

Le président du Faso qui « a eu une oreille attentive à ce sujet, a promis de regarder ce qui est faisable » a soutenu Boureima Ouédraogo. A cet effet, « il nous a demandé de voir dans quelle mesure les fonds qui ont été proposés pour accompagner l’ensemble des entreprises pourraient aussi profiter aux entreprises de presse » a-t-il poursuivi.

Sur instructions du président du Faso, des concertations sont prévues avec le ministère de la Communication et celui en charge de l’économie et des finances pour « réfléchir de façon plus structurée sur ces problèmes que nous lui avons soumis afin de trouver des solutions pour l’immédiat, pour le moyen terme et à long terme », a déclaré Boureima Ouédraogo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Transport ferroviaire : Bobo-Dioulasso accueille les premières journées nationales

La Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina Faso (SOPAFER-B) a organisé une conférence de presse en prélude aux Journées Nationales du Transport...

Burkina/Musique : « Patriotisme », nouvel album du policier-artiste Chilwan

Chilwan de son vrai nom Alassane Zida vient de mettre sur le marché musical un album de dix (10) titres. Baptisé “Patriotisme”, le policier-artiste...

Burkina Faso : Plus de 60% des espaces verts et réserves administratives « illégalement occupés »

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile ZERBO, a apporté des éclaircissements sur la situation préoccupante de l’occupation illégale...

Autres Articles