spot_img
spot_img
spot_img

Les nouvelles du BEPC 2020 dans les Cascades: une candidate de Banfora a failli accoucher dans son jury

Une candidate au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) du jury 2 de Banfora sis au lycée Lompolo Koné (LPLK), a failli accoucher dans sa salle de composition.

C’est en effet, au moment de l’administration des premières épreuves que celle-ci a commencé à se tordre de mal de ventre alors qu’elle était enceinte. Informé, le président du jury et ses collaborateurs, ont rapidement ordonné son évacuation au CHR de Banfora pour une prise en charge.

Aux dernières nouvelles, a-t-on appris, elle aurait pu accoucher puis maman et bébé se porteraient bien. Pour la présente session 2020, c’est donc fini pour cette candidate qui se voit de fait ajournée, et devrait affûter ses armes pour la prochaine session.

Par ailleurs, une autre candidate de Banfora, du même jury que la première, a été obligée d’abandonner la composition dès le premier jour suite à une crise qu’elle a piqué en pleine composition. Cette fameuse crise est bien connue de plusieurs établissements secondaires du Burkina et dont les filles sont victimes.

Si ces deux candidates ont raté cette session de BEPC, une autre de Niangoloko quant à elle, a, de justesse, pu composer. En effet, cette dernière a accouché la veille du début des épreuves.

Déterminée, elle a pu aller composer comme tous les autres candidats. Bonne chance est donc tout le mal que nous pouvons souhaiter à cette candidate.

JPP/Banfora

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles