spot_img
spot_img
spot_img

Montée mensuelle des couleurs à Bobo-Dioulasso : C’était le tour de l’arrondissement 5 ce mercredi 07 août

La mairie de l’arrondissement 5 a accueilli dans la matinée de ce mercredi 7 août 2024, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso. Présidée par Laurent Kontogom président de la délégation spéciale communale, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres de délégations spéciales et agents communaux.

Une vue des autorités communales à la montée des couleurs

La traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso s’est tenue ce mercredi 7 août 2024.  Elle est organisée de façon tournante dans les différents arrondissements de la commune et a lieu chaque premier mercredi du mois. Cette fois, c’était le tour de l’arrondissement 5 d’abriter cette cérémonie.

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, Yoma Etienne Bako a salué la tenue de cette cérémonie au sein de sa circonscription. « Cet événement qui nous réunit ce jour, est la cérémonie mensuelle tournante de montée des couleurs nationales dans les différents arrondissements de notre collectivité.  Elle est toujours une occasion au cours de laquelle l’administration communale et ses partenaires ravivent la fibre patriotique » a fait savoir Yoma Étienne Bako.

Yoma Etienne Bako, président de la délégation spéciale spéciale de l’arrondissement 5

Pour lui, le drapeau « est le symbole de l’union indispensable dont les Burkinabè ont besoin pour relever le défi majeur du moment ». Pour ce faire, il estime que « cette cérémonie est le lieu d’honorer et de respecter avec pédagogie les couleurs nationales pour inspirer la jeunesse afin que de façon durable chaque habitant puisse assumer l’identité burkinabè ».

Du reste, le président de la délégation spéciale communale Laurent Kontogom a salué l’ensemble des populations de la commune de Bobo-Dioulasso à sa juste valeur. 

Il a ensuite abordé la contribution des acteurs économiques de la ville de Bobo-Dioulasso au développement local avant de faire le point des chantiers et travaux en cours dans la commune.

Laurent Kontogom président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

L’occasion était aussi belle pour Laurent Kontogom de faire un tour d’horizon de l’actualité locale et parler de la rencontre des chefs d’Etats de l’AES qui s’est tenue à Niamey.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles