spot_img
spot_img
spot_img

Rôle des médias pour des élections apaisées : le centre national de presse Norbert Zongo renforce les capacités de journalistes de l’Ouest

Le centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) organise à Bobo-Dioulasso, du 22 au 23 août 2020, un atelier de formation au profit d’une vingtaine de journalistes de l’Ouest du Burkina. Objectif, renforcer leurs capacités afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle dans l’apaisement des élections générales du 22 novembre prochain.

« Les élections générales de 2020 : quels enjeux dans un contexte d’insécurité » ; c’est autour de ce thème que se tient, 48 heures durant, cette rencontre d’échanges et de partage d’expériences à laquelle prend part, une trentaine de journalistes de divers médias, venus de plusieurs horizons.

« La paix et la stabilité dans nos pays dépendent beaucoup plus des élections. Les médias que nous sommes, devrons contribuer à apaiser les tensions. Il faut être strict dans tout ce que nous faisons. Faisons donc en sorte que dans le cadre de ces élections, que le travail des médias soit fait de façon professionnelle possible. C’est en ce sens que nous organisons ces rencontres d’échanges et de partages d’expériences » a expliqué Boureima Ouédraogo, président du comité de pilotage du centre national de presse Norbert Zongo.

Par cet atelier, le centre national de presse entend donc renforcer les compétences des journalistes afin de leur permettre d’assurer une bonne couverture des élections.

Il s’agira durant ces 48 heures, d’expliquer aux journalistes le processus électoral et le mode de scrutin ; le rôle de la société civile et des observateurs durant les élections.

C’est aussi le lieu pour le centre national de presse de mettre à niveau les journalistes en matière de collecte et traitement de l’information en période électorale et leur donner des conseils pratiques à observer sur le terrain en période électorale.

Au nombre de 25, les participants à cette formation viennent de Gaoua, Banfora, Dédougou, Nouna, Boromo, Orodara, Diébougou, Houndé, Dano, Solenzo.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles