spot_img
spot_img
spot_img

UNB : les travaux de l’inspection technique officiellement lancés

Le Centre de calcul de Bobo-Dioulasso a servi de cadre, ce lundi 15 juin 2020, au lancement des travaux d’un audit organisationnel et fonctionnel de l’université Nazi BONI. L’objectif de ces travaux est de déceler d’éventuelles insuffisances et faire des recommandations, dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’université, à en croire les propos de Bonaventure Diarra, inspecteur technique des services. Ce lancement s’est effectué en présence des différents collaborateurs de l’université Nazi BONI et présidé par son premier responsable, le Pr Macaire Ouédraogo.

Au nombre de quatre (04), les inspecteurs techniques des services ont 12 jours pour examiner un certain nombre de document pour y relever les insuffisances afin de faire des recommandations pour les pallier, selon Bonaventure Diarra, inspecteur technique des services. Ils se pencheront, a-t-il précisé sur le volet de la gouvernance non seulement administrative, mais aussi académique.

Se référant à ses propos, les gestions financières, des matérielles et des marchés publics ne seront pas non plus en reste. Cette démarche, loin d’être une répression, a précisé Bonaventure Diarra est surtout préventive.

Embouchant la même trompette que Bonaventure Diarra, le président de l’université Nazi BONI, le Pr Macaire Ouédraogo, qualifie cette démarche de « constructive ».

Constructive dans la mesure où le service de l’inspection se présente comme un partenaire œuvrant dans l’atteinte des objectifs que les différentes structures de l’Etat se sont assignés, contrairement à cette étiquette de répression qu’on leur colle.

En ce qui concerne précisément l’université Nazi BONI, cet audit devrait permettre, selon son premier responsable, d’atteindre les objectifs d’excellence que la structure s’est assigné.

D’autant plus qu’engagement a été pris de commun accord avec tous les collaborateurs d’atteindre l’excellence universitaire au sein de l’université Nazi BONI.

Abdoul-Karim E. SANON

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles