spot_img
spot_img
spot_img

Université Nazi Boni: vers l’harmonisation des écoles doctorales

Le président de l’Université Nazi Boni (UNB), Professeur Macaire Ouédraogo a lancé ce lundi 31 mai 2021, au centre de recherche et de formation de ladite université, un atelier de mise en place de procédures et de pratiques harmonisées au sein des écoles doctorales de l’université. C’était en présence des premiers responsables de ces écoles.

Mettre en place des procédures et des pratiques harmonisées au sein des écoles doctorales de l’Université Nazi Boni (UNB). C’est l’objectif poursuivi par cet atelier initié à l’endroit des directeurs des écoles doctorales et leurs adjoints.

Selon Professeur Macaire Ouédraogo, l’université qu’il dirige est une institution en quête d’excellence et de qualité pour une accréditation ISO. Ce qui signifie qu’elle doit travailler à atteindre une norme de qualité avec des référentiels bien faits. Et c’est dans cette dynamique qu’il a estimé nécessaire d’harmoniser les écoles doctorales de l’UNB.

« Il y a longtemps que ces écoles doctorales existent mais il n’y a pas de cellule transversale pour ces trois écoles doctorales. C’est la raison qui nous pousse à y réfléchir et nous envisageons créer un collège doctoral composé de directeurs et adjoints de ces écoles doctorales. Ils seront chargés de veiller à la mise en œuvre d’offre de formation, de la recherche et de la coopération, de l’harmonisation des pratiques et la coordination de toutes les activités ou des services communs rattachés à ces écoles »a annoncé Macaire Ouédraogo.

Ainsi, il a fait savoir que les travaux d’harmonisation sont suffisamment avancés d’où l’importance de l’organisation du présent atelier. « L’idée aujourd’hui, c’est qu’en matière de sciences, nous puissions travailler sur les mêmes bases dans un système comparable. Il ne sera pas intéressant que chacun travaille et offre des diplôme pour son propre compte » a-t-il justifié l’intérêt de cet exercice au sein de l’UNB qui réunit les directeurs et les adjoints des écoles doctorales en vue de réfléchir cinq jours durant sur la question.

Toute chose qui permettra d’avoir des diplômes équivalents dans l’ensemble des écoles doctorales.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles