mardi, mai 21, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

6ème édition du « In Out Dance Festival » : La danse pour résister au terrorisme

spot_img

Partager sur

Des officiels à l’ouverture officielle de la 6ème édition du festival

Le festival « In Out Dance » qui se tient chaque année à Bobo-Dioulasso depuis 2014, est à sa 6ème édition. Cette dernière se déroule du 3 au 9 février 2019 avec la participation de festivaliers venus de 8 pays du monde.

Initiative de la compagnie « Tamadia », le festival « In Out Dance » vise à rapprocher l’art des populations. L’idée, c’est de donner à voir à toutes les couches sociales des spectacles.

A chaque édition du festival pour ce faire, la compagnie investit avec danseurs venus du monde entier, les places publiques de la ville mais également la prison civile et le camp militaire.

Domba Sanou, représentant du directeur du festival

Depuis 2018, la compagnie, conformément à sa mission qui consiste entre autres à rapprocher l’art des populations, a décidé de se déporter dans d’autres localités du Burkina autres que Bobo-Dioulasso dans le but de permettre aux populations de ces localités de bénéficier elles-aussi, de spectacles.

Avec pour thème « dansons pour résister, dansons pour exister », cette 6ème édition du festival connait la participation de festivaliers venus de 8 pays qui sont le Burkina Faso, la France, le Brésil, l’Allemagne, le Togo, le Mali, la Belgique et les USA. « Le choix du thème de cette édition du festival est un invite aux populations à danser pour résister face aux menaces terroristes » diront les organisateurs.

Le spectacle d’ouverture de l’édition 2019 du In out Dance

Comme à l’accoutumée, ces derniers vont 4 jours durant, investir les villes de Bobo-Dioulasso Bama, Houndé, Banfora et Orodara pour offrir aux populations, des spectacles de « façon gratuite ».

La tenue de ce festival selon Domba Sanou, représentant d’Aguibou Bougobali Sanou, directeur artistique du festival, témoigne de la volonté de la compagnie de non seulement « démocratiser » l’art en générale et la danse en particulier mais aussi et surtout, de contribuer au développement économique de la ville de Sya.

Toute chose qui cadre avec la vision du conseil municipal de Bobo-Dioulasso. Celui-ci selon Alain Sanou, 4ème adjoint représentant le maire (parrain de cette édition), entend faire de la culture, le levier du développement de la cité.

D’où selon lui, ses multiples actions en faveur du développement culturelle comme la convention de partenariat avec la compagnie « Tamadia ».

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...