Dans la matinée de ce mercredi 02 juillet 2025, la délégation spéciale de l’Arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a reçu la traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales dans la commune. Une occasion qui a rassemblé l’ensemble des corps constitués, des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières, religieuses et de leaders de la société civile de la collectivité. C’était en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.
Alignés face au drapeau, c’est en chœur que les corps constitués et d’autres bobolais ont entonné le ditanyè. Un moment où ces burkinabè ont orienté leur regard dans la même direction pour exprimer leur appartenance commune à la patrie. Identité de la république du Burkina, les couleurs nationales représentent pour les participants à cette cérémonie un symbole d’unité.
Présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, Salamata Compaoré a salué la mobilisation de toutes les entités présentes à la montée des couleurs organisée par la délégation spéciale qu’elle dirige. Elle a marqué sa reconnaissance au président de la délégation spéciale de la commune pour son indéfectible soutien dans l’exécution des missions de la délégation spéciale de l’arrondissement 6.
Pour ce faire, Salamata Compaoré a affiché la volonté de la collectivité qu’elle dirige, de toujours travailler pour le bonheur des populations de son ressort territorial. C’est pourquoi, elle a souhaité que l’ensemble des populations des sept (07) villages et des six (06) secteurs de l’arrondissement 6 s’engagent à accompagner les actions municipales pour un développement harmonieux de la commune de Bobo-Dioulasso.
Laurent Kontogom est le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. Présent à la montée des couleurs à l’arrondissement 6, il a salué la mobilisation de toutes les entités représentées. Pour lui, la montée des couleurs est une occasion qui doit permettre aux burkinabè de regarder dans la même direction.
Abordant les activités du mois écoulé dans la commune, Laurent Kontogom a mis un accent particulier sur la mise en œuvre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso. Satisfait de l’avancement des travaux, il a salué la mobilisation et l’engagement des bobolais qui soutiennent l’initiative. Pour lui, cette mobilisation qu’il qualifie “d’exemplaire” doit se maintenir pour la suite de Faso Mêbo et des autres projets de développement de la commune.
Comme activités à mener pour ce mois de juillet, Laurent Kontogom annonce la poursuite de l’opération de curage de caniveaux, des travaux de pavage et du reverdissement des terre-pleins centraux, des ronds-points et artère de la ville.
Du reste, le président de la délégation spéciale a invité les bobolais et tous les autres citoyens de la commune de Bobo-Dioulasso à l’unité autour des plus hautes autorités et des forces combattantes pour un Burkina Faso libre et prospère.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr