Trois (03) parieurs au pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) ont gagné plus de 95 millions de Francs CFA. Les chèques des montants leur ont été remis ce mercredi 2 juillet 2025 à Ouagadougou par le directeur régional du Centre de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), Zamba Jean Zida.
Aboubacar Kindo, 31 886 500 francs CFA, Lassane Ouédraogo, 31 880 400 francs CFA, et Tambi Ramdé, 32 018 500 francs CFA. Ce sont ainsi l’ensemble des montants estimés à 95 795 500 FCFA qui ont été distribués entre les trois turfistes de la LONAB.
Ramdé Tambi, parieur irrégulier, est aux anges. Il se rappelle encore du dimanche 22 juin 2025 date à laquelle il a misé à la combinaison de 4+1 avec la somme de 12 600 FCFA.

Pourtant, il avait abandonné les jeux du hasard six mois plutôt. Pousser par son instinct, il a décidé de renouer avec sa passion. C’est avec le sourire qu’il a reçu son chèque des mains du directeur régional du Centre de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB).
« C’est en discutant avec des amis qu’ils ont estimé que mes propositions étaient pertinentes, et voilà, j’ai tenté ma chance le dimanche 22 juin et voilà que la chance m’a sourie », a confié cet enseignant de profession.
Comme lui, les deux autres gagnants sont sous l’émotion, les visages souriants, ces nouveaux millionnaires, invitent d’autres parieurs à persévérer dans le jeu.

Le directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, a félicité les trois gagnants. A cette occasion, il a également profité comme d’habitude lors des remises, pour inviter les parieurs à faire confiance à la nationale du jeu du hasard. « Chaque ticket payé par un client, chaque mise faite participe au développement du pays. Parce que la LONAB, au-delà des gains, réinvestit ses bénéfices au profit de la nation. Les lots aux heureux gagnants, et les bénéfices au Faso, ce slogan de la LONAB est réel. J’invite les Burkinabè à faire confiance à la LONAB. Au-delà des jeux qu’elle organise, c’est un gros contributeur au développement de notre pays », a-t-il déclaré.
Éric Zoundi/ Correspondant Ouest Info à Ouagadougou