spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : Des véhicules de fonction pour les 7 maires d’arrondissement

Les 7 maires des différents arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso ont désormais des véhicules de fonction. Ils ont reçu les clés de ces matériels roulant aux mains du maire de la commune Bourahima Fabéré Sanou, le mardi 12 mars 2019 en marge de la première session extraordinaire du conseil municipal.

Ce sont au total, 10 véhicules flambants neufs qui ont été acquis par la commune. 7 au profit des maires d’arrondissement pour selon le maire, renforcer leurs capacités opérationnelles.

« Les maires d’arrondissement étaient sans véhicule de fonction et ceux qui en avaient était vétuste et perpétuellement en panne » a-t-il justifié l’achat de ces véhicules. Les 3 autres véhicules quant à eux, ont été remis à l’administration communale.

                                        Désormais autonome pour les réparations de bitumes…

Outre les véhicules pour les maires d’arrondissement et l’administration communale, la commune de Bobo-Dioulasso a également acquis du matériel de réparation de bitumes.

Objectif, rendre la commune autonome mais surtout, faciliter les réparations des bitumes au niveau de la ville.

« Les réparations étaient confiés à des entreprises. Mais avec les procédures administratives, l’exécution des marchés trainaient alors qu’il faut réparer les voies. Avec ces engins, plus besoin de faire recours à quelqu’un. Dès que les nid-de-poule sont repérés, nous procéderons rapidement à leur réparation » a-t-il justifié.

Au total, ces véhicules et engins ont coûtés à la commune, la somme de 300 millions de francs cfa.

AK Sanou (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles