mardi, juin 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des manifestants réclament la prolongation de la durée de la transition

spot_img

Partager sur

Comme précédemment annoncé, le meeting de soutien à la transition au Burkina Faso, organisé par la coordination nationale des associations de la veille citoyenne a mobilisé du monde ce samedi 11 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.

C’est la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso qui a servi de cadre pour ce meeting voulu par les organisateurs pour seulement, exprimer leur soutien à la transition mais aussi et surtout, réclamer la prolongation de la durée de celle-ci.

Les organisateurs face à la population

Sous un soleil de plomb, les manifestants ont bravé la chaleur pour réaffirmer leur soutien à la transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré.

Venus des quatre coins de la ville et des localités environnantes, ces manifestants, parés aux couleurs du drapeau Burkinabè mais aussi d’autres pays comme le Mali, le Niger et la Russie ; ne sont pas passés par quatre chemins pour exprimer leur soutien « indéfectible » à la transition.

Sur des pancartes, l’on pouvait ainsi lire des messages comme « Vive IB » ; « vive la transition » ; « abas l’impérialisme » ; « abas la France et ses valets locaux » ; « oui à la prolongation de la transition » ; « pas d’élection » ; « non à l’ingérence des occidentaux et des USA dans les affaires internes de nos Etats ».

D’ailleurs, la question de la prolongation de la durée de la transition est déjà actée selon les manifestants. « La prolongation de la transition est déjà acquise par la population. Nous allons juste aux assises pour des formalités car le peuple a déjà décidé » s’est rassuré Salif Nikiéma, porte-parole de la coordination.

Pour la question d’élection, les manifestants se veulent catégoriques. « Que ceux qui veulent les élections aillent au front pour ramener la paix au Burkina Faso.  Lorsqu’on aura la certitude que toutes les localités pourront voter en toute quiétude, on pourra parler d’élections » se veulent-ils clair !

Pour l’heure, appellent-ils les « patriotes sincères » à soutenir et à accompagner la transition pour remettre le « pays sur les rails ».

Quant à eux, pas question de baisser la garde en ce qui concerne la défense de la patrie aux côtés des autorités et ce, jusqu’à la victoire finale.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...