spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La voie d’accès au CMA de Dafra bientôt bitumée

Bonne nouvelle ! C’est bientôt la fin du calvaire des usagers de la voie d’accès au CMA de Dafra et de la ville de Bobo-Dioulasso en général.

Cette route, dans un état de dégradation très avancée, sera bientôt bitumée avec deux (02) autres voiries de la ville, le tout d’une longueur linéaire cumulée de 17,08 km.

17,08 km qui concerne la voie reliant l’avenue Châlons-en-Champagne au Port-sec longue de 4,64 km ; la voie d’accès au CMA de Dafra, longue de 4,12 kilomètres (y compris les bretelles de desserte du CMA longues de 970 m) et la route de Léguéma allant de l’ouvrage existant au PK 5 de ladite route jusqu’au village de Léguéma de 7,35 km de long.

Le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage desdites voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso est prévu pour le vendredi 26 avril 2024 sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat.

Le lancement de ces travaux sera cumulé à celui de la route nationale numéro 8, Bobo-Dioulasso-Orodara-koloko-frontière du Mali, longue de 135 kilomètres.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles