Les travaux de construction de l’usine de transformation de tomates de Bobo-Dioulasso sont en cours de finition. C’est ce qu’a indiqué l’agence de promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), images à l’appui, sur sa page Facebook dans la matinée de ce jeudi 16 mai 2024.
Débuté le 23 septembre 2023, ces travaux sont prévus s‘exécuter en six (06) mois. Mais à la date du 23 février dernier, soit près de 5 mois après, le taux d’exécution desdits travaux était de 50% pour un délai de plus de 60% consommé.
Pour mémoire, c’est le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré qui a procédé à la pose de la première pierre de l’unité industrielle de transformation de tomate dans la ville de Bobo-Dioulasso.
D’un coût de réalisation de cinq (05) milliards de FCFA, l’usine, d’une capacité de transformation de 120 tonnes de tomates par jour, va créer cent (100) emplois directs et cinq mille (5000) emplois indirects.
La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’investissement communautaire lancé en juin dernier.
Ouest Info