spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Fin des kits plastiques à usage unique dans les administrations publiques

Le Burkina Faso franchit une nouvelle étape dans la lutte contre la pollution plastique. Désormais en effet, l’utilisation de kits plastiques à usage unique est strictement interdite dans toutes les administrations publiques.

Cette mesure, entrée en vigueur depuis le 09 juillet 2025, vise à réduire l’impact environnemental des déchets plastiques qui envahissent « nos cadres de vie ».

Les prestataires sont ainsi invités à privilégier des alternatives locales, écologiques et durables pour tous les besoins liés à l’emballage et au conditionnement de leurs produits et ce, en cohérence avec les efforts nationaux de préservation de l’environnement.

Le ministère en charge de l’environnement invite les responsables à prendre toutes les dispositions nécessaires pour instruire leurs services administratifs et financiers à sensibiliser les prestataires à cet effet.

Et d’engager le ministre en charge de l’éducation de base. « En tant que ministère en charge de l’éducation et de la formation citoyenne des jeunes générations, le MEBAPLN se doit d’être un exemple dans la mise en œuvre de cette loi. Aussi, le respect de cette mesure est un gage de civisme responsable et un devoir envers les générations futures », a indiqué la note signée du secrétaire général du ministère de l’Environnement.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles