spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés désormais régulés comme des médias (conseil des ministres)

Au Burkina Faso, les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnées seront désormais régulées comme des médias par le conseil supérieur de la communication (CSC).

C’est l’une des innovations majeures de l’avant-projet de loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de l’instance de régulation des médias adopté ce mercredi 04 octobre 2023 par le conseil des ministres.

« Les profils ou pages Facebook d’au moins 5000 abonnés se verront appliqués les règles qui concernent la régulation des médias au Burkina Faso » a indiqué le ministre de la communication pour qui, le président de l’institution sera aussi nommé désormais par le président du Faso qui lui-même va désigné son vice-président.

Le projet de loi sera transmis à l’assemblée législative de transition (ALT) qui fait office d’assemblée nationale du pays pour adoption (éventuelle).

JAK/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Homologation du stade du 4 août : Le certificat remis au Chef de l’État

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce vendredi 04 juillet 2025, en fin de matinée, le certificat...

LONAB/Fada N’Gourma : Deux heureux gagnants au PMU’B reçoivent plus de 66 millions de FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 04 juillet 2025 à Fada N’Gourma dans la région de l’Est, à la remise de...

Burkina/Partenariat Public-Privé : La Commune de Ouagadougou s’inspire de l’expérience de Bobo-Dioulasso

Dans le cadre d’une mission d’étude et de partage d’expériences entre collectivités territoriales, la Commune de Ouagadougou, à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux...

Autres Articles