spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Santé animale : Des pharmacies vétérinaires non conformes fermées à Bobo-Dioulasso

Dans le cadre de l’application stricte de la réglementation en matière de pharmacie vétérinaire, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV) a organisé le vendredi 22 août 2025 à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région du Guiriko, une mission d’inspection et de répression dans certains établissements vétérinaires de la ville.

Ces contrôles ont permis de mettre en évidence des manquements graves de la réglementation notamment le non-respect du circuit de distribution des produits vétérinaires et l’exercice illégal de la pharmacie vétérinaire.

Ces pratiques sont une violation des dispositions réglementaires et constituent un risque pour la santé animale, la santé publique et compromettent les efforts de lutte contre le marché parallèle.

À l’issue de ces contrôles, deux (02) établissements de pharmacie vétérinaire ont été contraintes à la fermeture administrative.

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV) appelle la population à plus de vigilance et de responsabilité afin de protéger la santé animale et celle des consommateurs.

Ouest Info

Source: SIG (service d’information du gouvernement)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB : Il mise 16 800 FCFA et décroche plus de 63 000 000 FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), à travers sa Direction Régionale de l’Ouest, a procédé, le vendredi 28 novembre 2025 à Houndé, à la remise...

Burkina/Province des Balé : Le monde agricole offre 29,5 tonnes de ciment à Faso Mêbo

Le monde agricole de la province des Balé a contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 29,5 tonnes de ciment et 50...

Cyberescroquerie: La LONAB alerte sa clientèle sur une usurpation de son nom

La LONAB alerte sa clientèle sur une fausse publicité intitulée « Casino LONAB » diffusée en ligne par des arnaqueurs.Elle précise que ses seuls...

Autres Articles