spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Santé animale : Des pharmacies vétérinaires non conformes fermées à Bobo-Dioulasso

Dans le cadre de l’application stricte de la réglementation en matière de pharmacie vétérinaire, la Direction générale des services vétérinaires (DGSV) a organisé le vendredi 22 août 2025 à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région du Guiriko, une mission d’inspection et de répression dans certains établissements vétérinaires de la ville.

Ces contrôles ont permis de mettre en évidence des manquements graves de la réglementation notamment le non-respect du circuit de distribution des produits vétérinaires et l’exercice illégal de la pharmacie vétérinaire.

Ces pratiques sont une violation des dispositions réglementaires et constituent un risque pour la santé animale, la santé publique et compromettent les efforts de lutte contre le marché parallèle.

À l’issue de ces contrôles, deux (02) établissements de pharmacie vétérinaire ont été contraintes à la fermeture administrative.

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV) appelle la population à plus de vigilance et de responsabilité afin de protéger la santé animale et celle des consommateurs.

Ouest Info

Source: SIG (service d’information du gouvernement)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles