dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bama : Le nouveau président de la délégation spéciale, Felix Bayé installé

spot_img

Partager sur

Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune de Bama, Felix Bayé, a officiellement été installé dans ses fonctions ce lundi 18 mars 2024 par Sombéniwendé Nikiema, secrétaire de la province du Houet, représentant le haut-commissaire. C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges organisée à cet effet et en présence d’autorités communales, forces vives de la province, chefs coutumiers et religieux de Bama.  

Après une année et sept mois (du 19 aout 2022 au 18 mars 2024) passés à la tête de la délégation spéciale de Bama, Abdoulaye Traoré cède le fauteuil à Felix Bayé récemment porté à la tête du département de Bama.

Le présidium à la cérémonie de passation de charges entre PDS sortant et entrant

Dans son allocution d’au revoir, le PDS sorti, Abdoulaye Traoré a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement et leur soutien multiformes à la réussite de ses missions. A l’occasion, il a tenu à dresser un bilan de son passage à la tête de la délégation spéciale. Bilan qu’il juge d’ailleurs très satisfaisant. «  il faut reconnaitre qu’un travail a été abattu. Nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenus en si peu de temps », le PDS Abdoulaye Traoré s’est-il satisfait.  

Comme actions menées, le PDS sorti cite entre autres la construction  d’écoles de trois salle de classe avec bureaux et magasins, la réhabilitation de certains salles de classe, la réhabilitation de trois (03) forages, la réalisation de  forages, la réhabilitation de la préfecture, l’achat de matériels médico-techniques pour les CSPS, un complexe d’éveil  éducation préscolaire  en cours de construction, la création d’un service technique municipale,  la création d’une page facebook en plus du site web de la mairie permettant ainsi de donner plus de visibilité aux actions. 

Abdoulaye Traoré est satisfait de son bilan

Tout en souhaitant bon vent à son successeur, Abdoulaye Traoré a, du reste, exhorté ses désormais ex collaborateurs à rester mobiliser et souder auprès du préfet entrant, Felix Bayé pour que les défis restants puissent être relevés.

A son tour, le nouveau préfet Felix Bayé a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Dans la même lancée, il a reconnu les mérites et l’engagement de son prédécesseur.  Felix Bayé rassure ainsi travailler avec détermination, professionnalisme et transparence pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Félix Bayé promet poursuivre les actions de son prédécesseur

Et pour cela, il place ses missions autour de trois points. La continuité du service public, le renforcement des acquis engrangés par son prédécesseur, et l’intérêt général de la commune de Bama dans les actions.   

Le secrétaire général de la province du Houet, Sombéniwendé Nikiema, représentant le haut-commissaire de la province de Houet a, quant à lui traduit ses vives félicitations au préfet sorti tout en souhaitant bon vent au nouveau.

Les forces vives de la commune de Bama et de la province du Houet ont été témoin de la passation

Pour rappel, c’est lors du conseil des ministres du 28 février 2024 que Felix Bayé a été nommé Préfet du département de Bama, donc, président de la délégation spéciale communale.

Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...