Le couple mondial de Bobo, ce groupe d’artistes composé d’un couple (au vrai sens du terme), va jouer à la cérémonie d’ouverture de la SNC Bobo 2024, certainement en présence du chef de l’Etat. « Nous allons enfin respirer », s’exclame un acteur du showbiz bobolais.
En effet, l’on se rappelle de la scène de ce groupe d’artistes à la SNC Bobo 2023, pour n’avoir pas joué à la cérémonie d’ouverture de l’évènement alors « qu’il voulait coûte que coûte », jouer en présence du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Certains membres de la commission en charge de la programmation s’étaient vus redresser les bretelles pour n‘avoir dit-on, fait jouer ce groupe qui, rappelons-le, chante les éloges du chef de l’Etat mais aussi des forces de défense et de sécurité en général.
De leurs noms d’artistes Lamdy et Mamichou, ce couple (du point de vue conjugal) et groupe d’artistique, loue dans une de leurs chansons, « le courage qu’incarne le capitaine Ibrahim et l’ensemble des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso » dans la lutte contre le terrorisme.
En 2023, c’était finalement à la cérémonie de clôture officielle de la SNC, présidée par le premier ministre, que le couple avait pu jouer. C’est une injustice réparée, se réjoui un proche du groupe.
Jack Koné/Ouest Info