Moussa Sanou est désormais le premier vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso. Le successeur de Seydou Traoré a été élu juste après l’ouverture des travaux de la 3è session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale communale. Le nouveau premier vice-président de la délégation spéciale a été installé dans ses nouvelles fonctions séance tenante, ce jeudi 18 septembre 2025. C’était en présence de présidents de délégation spéciale (PDS) d’arrondissements, d’autorités militaires, paramilitaires et de responsables administratifs.
L’ex président de la commission affaires culturelles de la commune de Bobo-Dioulasso Moussa Sanou, par ailleurs représentant des chefs coutumiers, est désormais premier vice-président de la délégation spéciale communale. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions, l’instant d’après l’ouverture des travaux de la 3è session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale communale. Le nouveau premier vice-président remplace à ce poste Seydou Traoré qui était représentant de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Le PDS communal Laurent Kontogom est confiant quant à la capacité de Moussa Sanou à assurer pleinement le rôle de premier vice-président. « Nous avons à l’entame de notre session, procédé à l’élection d’un nouveau premier vice-PDS, parce que le poste était vacant depuis le retrait de l’instance du représentant de la chambre de commerce et de l’industrie Seydou Traoré. Les délégués ont élu Moussa Sanou, issu des représentants de la chefferie. Il est désormais le numéro 2 de la commune. C’est une fonction dans laquelle il y a beaucoup d’exigences en termes de portage de dossiers, en termes de résolution des difficultés quotidiennes des populations et bien d’autres. Le connaissant, je n’ai pas de doutes par rapport à son ardeur dans le travail. Je lui adresse mes félicitations et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions », fait savoir Laurent Kontogom.
Prenant la parole après son élection, le nouveau premier vice-président a salué la confiance placée en lui par ses camarades délégués de la commune. Il a ainsi promis de servir la commune et ses populations avec engagement, détermination et loyauté. « Je me suis engagé à ce poste pour pouvoir travailler dans ma commune à un autre niveau de responsabilité. Je remercie le PDS communale pour son leadership et sa détermination à faire rayonner la commune de Bobo-Dioulasso. L’ex premier vice-président à assurer ce pour quoi il était élu. Il avait sa partition dans tout ce que la commune faisait dans la ville. Je dirais que c’est lui qui nous a appris à suivre les pas, et c’est ce qui nous a aidé à avancer. Nous lui adressons nos vifs remerciements », Moussa Sanou se montre-t-il reconnaissant à ses électeurs et aussi à ses devanciers.

Débuté ce jeudi 18 septembre, la troisième session ordinaire 2025 de la délégation spéciale communale prendra fin le vendredi 19 septembre 2025. En dehors de l’élection du premier vice-président ; l’adoption du procès-verbal de la 1ère session extraordinaire 2025 de la délégation spéciale communale ; l’examen et l’adoption de délibérations portant acceptation d’un terrain dans les villages de Kékélésso, de Kouentou et de Doufiguisso constituent entre autres les points saillants de l’ordre du jour de cette 3è session.
Ackim Traoré/Ouest Info




