mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Festival Allons à Bobo: L’édition 2024 officiellement lancée

spot_img

Partager sur

La 3ème édition du festival de musique « Allons à Bobo » (FEMABO) a officiellement ouvert ses portes dans l’après-midi de ce mercredi 24 avril 2024. C’était au secteur 29, Belleville dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs acteurs culturels de la ville.

« Culture et unité nationale ». C’est sous ce thème que se tient du 24 au 28 avril 2024, la 3ème édition du Festival de musique « Allons à Bobo ».

Un festival qui, de l’avis des organisateurs, a pour ambition de promouvoir et de diffuser les talents musicaux locaux de la région des Hauts-Bassins, et partant du Burkina Faso.

Wendkuni Bilgo est le président du comité d’organisation de l’édition 2024 du FEMABO. Pour lui, le choix de la thématique de cette édition revêt une double symbolique. « Premièrement, il s’agit d’offrir aux artistes musiciens un cadre approprié de communion avec leurs différents publics. Deuxièmement, il va s’agir pour ces artistes de se pencher davantage sur leur contribution à l’unité nationale », a-t-il fait comprendre.

La cérémonie d’ouverture a été marqué entre autre, par des prestations d’artistes

Pour lui, en effet, « c’est aux artistes de donner un contenu à notre unité nationale à travers leurs talents et leurs créativités ».

Un programme riche et varié

Quatre (04) jours durant, se succèderont sur scène des artistes de renom comme de jeunes artistes en quête de notoriété pour chanter la paix, le vivre-ensemble et l’union sacrée de tous les Burkinabè.

C’est du reste, dans un espace plein air et avec un public acquis pour la circonstance que le ton de cette 3ème édition du FEMABO a été donné dans une ferveur totale avec à la clé des prestations d’artistes de musique traditionnelle et une parade de chevaux.

L’émissaire du ministre de la culture a salué la pertinence du festival

C’est d’ailleurs ce que promeut ce festival qui se veut être une vitrine d’expression artistique. Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Siaka Sanou est le représentant du ministre en charge de la culture à cette cérémonie.

Pour ce dernier, le Festival de musique « Allons à Bobo » est un cadre approprié offert aux artistes, de communier avec leurs publics, de se récréer et surtout de s’affirmer.

C’est pourquoi, il a salué les initiateurs de ce festival tout en exhortant « l’ensemble des acteurs culturels à se mobiliser autour de cette initiative, à se l’approprier et à l’adopter ».

Retenons qu’au-delà des prestations d’artistes, diverses autres activités sont au programme de cette 3ème édition du FEMABO. Ce sont entre autres, une foire commerciale ; des ateliers de formation au profit des artistes et animateurs-radios ; un atelier de formation en humour et écriture de texte ; des panels.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...