Ce vendredi 11 juin 2021, a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de Bama, la cérémonie de validation de la commission de construction et d’aménagement de Bama. Cette cérémonie présidée par le maire de la commune de Bama Lancina Gondé a connu la participation de tous les acteurs concernés.
« Nous venons de valider la commission de construction et d’aménagement de la commune de Bama. Cette commission se compose des acteurs comme le service de l’élevage, de l’environnement, de la police, de la gendarmerie, de l’urbanisme, des impôts, du trésor et d’un tiers des conseillers municipaux ». C’est selon le maire Lancina Gondé, la raison de la tenue de cette rencontre à la mairie de Bama.
Il indique que c’est une commission qui accompagnera la mairie dans ses aménagements. « Nous avons validé les trois plans des 300 hectares de lotissement. C’est à la commission d’accompagner la mairie pour la mise en place de ce plan en cas de lotissement ou de volonté de modification dudit plan » a précisé le maire Lancina Gondé.
Il a réitéré sa satisfaction à l’issue de cette validation car c’est selon lui ce qui était attendu pour suivre légalement ce lotissement. Le maire a justifié sa satisfaction du fait que pour lui, la commune de Bama a un sérieux besoin de lotissement. « Les gens ont besoin de parcelles pour pouvoir les aménager, s’installer et accompagner le développement de la commune de Bama» a-t-il expliqué.
Pour ce faire, il a invité tous les acteurs à s’impliquer pour que l’opération puisse se dérouler dans la transparence.
Notons que ce sont 4391 parcelles à usages commercial et d’habitation qui sont prévus sur trois sites concernés par le lotissement en vue.
Lass/Ouest-info.net