La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a rendu visite aux acteurs économiques de la Bobo-Dioulasso dans la matinée du vendredi 31 mai 2024 pour leur exprimer sa reconnaissance pour leur contribution à la réussite de la 21ème édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024.
C’est un fait. Tous se sont accordé pour dire que la 21è édition de la SNC, Bobo-Dioulasso, a été un succès qui, selon la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, est le fruit des efforts de tous les acteurs, dont les opérateurs économiques de la ville hôte de l’évènement.
C’est pour cela qu’elle s’est rendu dans la matinée de ce vendredi 31 juin 2024 à la chambre de commerce afin de leur exprimer sa reconnaissance pour leur contribution à la réussite de la SNC 2024. « Avant la tenue de cette édition nous avons fait le déplacement dans cette même structure pour demander leur accompagnement pour la réussite de l’événement. Vous conviendrez avec moi que cette édition a été une réussite. Et cette réussite n’est pas l’œuvre d’un individu mais l’engagement de toutes les composantes de la région des Hauts-Bassins. Les opérateurs économiques se sont engagés que ce soit matériellement, financièrement ou physiquement en termes de mobilisation des participants aux différentes activités. Il est de bon ton que nous puissions revenir sur nos pas pour leur exprimer notre reconnaissance pour cet accompagnement qui a permis la réussite de cette édition de la SNC », a-t-elle donné les raisons de sa visite.
Vice-président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, Abdoulaye Nabolé a salué l’initiative de la gouverneure. « Nous apprécions cette démarche de la gouverneure. Elle aurait pu nous convoquer au gouvernorat comme c’est l’autorité on serait parti mais elle a préféré se déplacer. Ils étaient auparavant venus nous tenir informer de l’édition de la SNC qui devait se tenir et par ailleurs solliciter notre accompagnement. Nous avons fait ce que nous pouvions en termes de finances et en nature sur le plan régional. Nous avons même sollicité nos paires au niveau du plan national pour qu’ils apportent leur contribution. Nous sommes donc ravis qu’elle puisse nous témoigner la reconnaissance des pouvoirs publics » s’est-t-il réjoui.
L’occasion faisant le larron, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins a mis à profit sa visite pour informer ses hôtes de la tenue, le 22 juin 2024 à Bobo-Dioulasso, de la 6ème édition de la journée nationale de l’arbre.
Aussi, a-t-elle souhaité que ces derniers, comme à la SNC, puissent se mobiliser pour faire de cet évènement une réussite.
Un appel entendu par les acteurs économiques qui promettent, dans la mesure du possible, apporter leur contribution à la tenue de cet évènement qui participe comme les autres, au rayonnement de la ville.
Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info