L’ex président de l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Macaire Ouédraogo, comparaîtra ce lundi 27 mai 2024 devant le pôle économique et financier (ECOFI) du Tribunal de Grande instance de Bobo-Dioulasso.
Il est poursuivi pour des faits d’abus de fonction, détournement et de blanchiment de capitaux. C’est le comité régional anti-corruption (CRAC) des Hauts-Bassins qui a publié l’information sur sa page Facebook.
Cette comparution ferait d’ailleurs suite à une dénonciation dudit comité et aux poursuites du Parquet du Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso.
Pour mémoire, Pr Macaire Ouédraogo a dirigé l’Université Nazi Boni de décembre 2017 à Aout 2022, soit 5 ans. C’est le 2 aout 2022 qu’il a passé le témoin à l’actuel président de l’UNB, Pr Hassan Bismarck Nacro.
Outre ce dossier, plusieurs autres grands dossiers selon la publication du CARC/Hauts-Bassins, sont programmés à cette session spéciale de l’ECOFI du TGI de Bobo qui se tiendra du 27 mai au 06 juin 2024 dans la salle de fête de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso.
Il s’agit de ceux de l’ex Maire de la commune de Koumbia, de l’ex Maire de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso, de l’ex- DG de la SN-SOSUCO et des ex DG et DAF de l’École nationale des Eaux et Forêts (ENEF).
Ouest Info