spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Trois associations reconnaissantes à l’ancien député- maire de Bama

Dans la matinée du samedi 14 mai 2022, trois associations de la ville de Bobo-Dioulasso ont décerné des attestations de reconnaissance à l’ex député-maire de Bama, Lancina Gondé, pour ses œuvres d’accompagnement aux associations et aux personnes démunies. C’était au domicile du maire en présence de plusieurs de ses proches, amis et camarades politiques.

Les associations Guiguya du secteur 32 de Bobo-Dioulasso, Benkadi et Bindia de Bodialédaga ont témoigné à Lancina Gondé, ex maire de Bama, leur reconnaissance pour ce qu’il leur a apporté pendant ces cinq ans en tant que député et maire de la commune de Bama. C’était dans la matinée du samedi 14 mai 2022 au domicile de l’intéressé.

 « Nous sommes venus ce matin faire un devoir de reconnaissance à ce grand monsieur qui est Lancina Gondé, en lui apportant des attestations en guise de remerciements. C’est ce monsieur qui nous a aidés à travers ses conseils. C’est aussi lui qui nous a aidé à entamé des démarches juridiques qui nous ont permis d’avoir là où dormir lorsque nos maison ont été injustement brûlées ici à Bobo-Dioulasso », a témoigné le président de l’association Guiguya du secteur 32 de Bobo-Dioulasso, Seydou Barro.

Pour ce qui est du bénéficiaire Lancina Gondé, ex député-maire de Bama, c’est avec un sentiment de joie et de fierté qu’il reçoit les trois associations, chez lui à domicile, devant ces camarades politiques de l’ADF/RDA, ses proches collaborateurs et sa famille.

« Je n’ai pas de mots ce matin, tellement je suis ému et content. Chez nous en Afrique, le geste de reconnaissance est très important et ce matin je suis honoré  que les mérites de mon travail aient été reconnus par des structures associatives. Je leur dit grandement merci à mon nom propre et au nom du président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, tout en leur demandant de rester soudés et de toujours travailler ensemble quel que soient leurs bords politiques, pour le développement du Burkina Faso », a déclaré Lancina Gondé qui n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils.

Abdoul Aziz Senou /Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles