Noumousso, village situé dans l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’un centre de santé et de promotion sociale (CSPS). « Entièrement équipé », le centre de santé de proximité, construit depuis 2020, a été inauguré le jeudi 08 mai 2025.
Composé d’une maternité, du logement du major, d’un dépôt de Médicaments Essentiels Génériques (MEG), de latrines ainsi que d’un château d’eau, le CSPS de Noumousso est le fruit de la conjugaison des efforts de la commune de Bobo-Dioulasso ainsi que l’association des Imams pour la mémorisation du Coran.
Un véritable ouf de soulagement pour les populations de Noumousso qui n’auront plus à parcourir de longues distances pour accéder à des soins de santé.

« Au regard de la mobilisation et de l’engouement autour de cette cérémonie, nous ressentons une réelle satisfaction d’avoir contribué à répondre à un besoin de santé essentiel pour cette population, qui n’attendait que cela », a déclaré Kisito Dabiré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3
Rappelons que les c’est en 2020 que les infrastructures ont été réalisées. L’ouverture du centre avait été retardée en raison de contraintes budgétaires. Ce n’est qu’en 2025 que la Commune a pu doter le CSPS en matériel médico-technique nécessaire à sa mise en service.
Ouest Info