mardi, juillet 23, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

Bobo-Dioulasso : En attendant le goudron…

Dans la matinée de ce jeudi 2 février 2023, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, accompagné de ses proches collaborateurs, était sur la rue 10.96 en vue de constater l’état de cette voie après son reprofilage par la commune.

Visiter la rue 10.96 au secteur 10, dans l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso après des travaux de reprofilage est l’objet de cette sortie du PDS de Bobo-Dioulasso.

Selon le directeur des infrastructures routières de la mobilité de la commune de Bobo-Dioulasso, Ismaël Sana, le travail a consisté à reprofiler la voie en terre, puis à bien compacter avant de procéder à l’épandage de la mélasse.

A la suite de l’épandage, insiste-t-il, il faut observer un temps de séchage, chose qui nécessite pour lui, de fermer la voie pour 72 heures au plus. Un exercice sans lequel prévient Ismaël Sana, la mélasse ne tiendra pas.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga, cette initiative fait suite au constat de la souffrance des riverains des voies reprofilées et qui ont en désespoir de cause, érigé des ralentisseurs « sauvages ».

A lire-Bobo-Dioulasso : La délégation spéciale veut réhabiliter 500 km de route

Ces efforts de la commune sont accompagnés par de bonnes volontés. Ainsi, il a saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur à d’autres bonnes volontés qui voudront faire profiter à certains résidents les bienfaits de a mélasse.

Tout comme Ismaël Sana, le PDS indique que pour un kilomètre de voirie, il faut 16 tonnes de mélasse et le kilogramme de la mélasse coûte 150 milles CFCA.

Le PDS précise que la commune de Bobo-Dioulasso s’est accordée à recevoir de la SN-SOSUCO 100 tonnes de mélasse au profit de la commune et actuellement, ce sont 16 tonnes qui qui ont été payées et livrées.

A noter que les travaux de reprofilage ont commencé en octobre dernier et concernent plus de 500 kilomètres de voirie à l’intérieur de la ville de Bobo-Dioulasso.

Lassina Diarra/ Ouest info

La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

Publicité

Publicité

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina. Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso. De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...
Quitter la version mobile