La Star de la musique Malienne, Binguini Bakhaga sera en concert au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso le vendredi 22 décembre 2023.
Binguini Bakhaga à Bobo-Dioulasso. C’est le cadeau de fin d’année de Aurass Management de Assiata Aurousseau aux populations de la ville de Sya et environnants.
C’est aussi une manière pour la promotrice culturelle de contribuer un tant soit peu à l’épanouissement des populations éprouvées par les évènements que traverse le pays des Hommes intègres.
« Avec tout ce que traverse notre pays le Burkina Faso, les populations sont permanemment stressées. Elles ont souvent besoin de se distraire. Nous avons donc estimé que faire venir Binguini Bakhaga qui est une grosse pointure de la musique mandingue à Bobo-Dioulasso, serait bénéfique pour les populations. En tout cas c’est notre manière à nous d’apporter notre touche à la recherche d’un bien-être pour les populations », a expliqué Assiata Aurousseau, responsable de Aurass Management.
Seront présents aux côtés de cette grosse pointure de la musique mandingue qui totalise à elle-seule plus d’un million de vues sur Youtoube en une journée, d’autres artistes Burkinabè et non des moindres comme Ziguiri Adama, Sali Z, Ziguiri Seydou et bien d’autres surprises.
Burkinabè vivant en France, Assiata Aurousseau qui compte revenir s’installer au bercail entend apporter sa touche à la promotion de la culture et à l’émergence du showbiz Burkinabè.
Pour ce concert, elle invite les fans de l’artiste mais surtout l’ensemble des populations à sortir massivement pour s’égailler. « Je lance un appel aux fans de l’artiste et à l’ensemble des amoureux de la musique mandingue à sortir massivement pour communier avec l’artiste. Une manière d’oublier un tant soit peu les soucis », a-t-elle lancé avant d’indiquer que les tickets sont déjà en vente au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso au prix de 2000 FCFA, 5000 FCFA et 10 000 FCFA.
Jack Koné/Ouest Info