spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: Le leader musulman Cheick Hassane Maïga prêche pour une jeunesse responsable

Dans la nuit du samedi 24 décembre 2022, le Cheick Hassane Maïga a organisé une séance de prêche, de prières et de bénédictions à Bobo-Dioulasso. Objectif, sensibiliser la jeunesse sur les comportements à risques des fins d’année et implorer Dieu pour la paix au Burkina Faso. C’était en compagnie de leaders musulmans et en présence de plusieurs fidèles musulmans.

Sensibiliser la jeunesse sur les dangers des fins d’année et leurs conséquences est le principal objectif d’une séance de prêche organisée par Cheick Hassane Maïga, un guide musulman. Ce sont ainsi des centaines de personnes notamment musulmanes qui ont pris part à cette activité.

Pour le prêcheur du jour, les fins d’année sont la période où les jeunes s’adonnent le plus à des comportements malsains. Et cela a, selon lui des répercussions sur eux et sur la vie de la nation. C’est ce pour quoi, il lui a paru important de jouer sa part de rôle par la sensibilisation. « La jeunesse est l’avenir de toute nation. Ainsi une jeunesse responsable rassure l’avenir. C’est cette assurance par une jeunesse responsable et consciencieuse que nous voulons contribuer à forger pour construire un jour le Burkina Faso de nos vœux et de nos rêves« , explique Cheick Hassane Maïga avant de faire une précision.

Les fidèles sortis nombreux pour écouter le message du guide

Pour lui, on ne doit pas toujours en vouloir à cette jeunesse actuelle car leurs dérives ont parfois des explications. « Il ne faut pas toujours accuser la jeunesse quand elle ne répond pas à nos attentes. Le problème est que les jeunes manquent souvent de repères et se retrouvent désorienter. Il leur donc faut des cadres de sensibilisation. Il y a de ces jeunes qui sont de bonne foi dans leur mauvais comportement. Mais avec des repères, ils peuvent être de bons modèles pour le pays. C’est pourquoi, cette activité me paraît très importante« , a précisé le leader religieux.

Ce dernier a mis l’occasion à profit pour faire des prières et des bénédictions pour les personnes déplacées internes, pour les Volontaires pour la défense de la Patrie, pour les forces de défense et de sécurité et pour le Burkina. Ces invocations ont essentiellement tourné autour de la sécurité et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Pour le guide religieux, aucun pays ne peut se développer sans paix. Pour ce faire, il a promis multiplier ces genres d’actions et invité du même coup tous les Burkinabè à jouer chacun sa part de rôle pour que le pays retrouve sa paix d’antan.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors...

Burkina/LONAB : Trois gagnants se partagent plus de 95 millions FCFA

Trois (03) parieurs au pari mutuel urbain burkinabè (PMU'B) ont gagné plus de 95 millions de Francs CFA. Les chèques des montants leur ont...

Burkina/Vacances scolaires à Bobo-Dioulasso: Quand des élèves refusent l’oisiveté

C’est la période des vacances scolaires à Bobo-Dioulasso. Pendant que certains élèves s’adonnent à leurs loisirs, certains autres mettent ces moments de repos scolaire...

Autres Articles