Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga, séjourne à Bamako au Mali où il participe à un atelier qui se tient du 27 au 30 novembre 2022.
Il s’agit en effet, de l’atelier d’identification et de validation des espaces de coopération transfrontalière entre Sikasso-Koutiala et les Hauts-Bassins.
Cette rencontre vise la mise en place d’un groupement local de coopération transfrontalière (GLCT) entre les communes frontalières des régions de Koutiala et de Sikasso au Mali et celles des Hauts-Bassins au Burkina Faso.
A travers cette coopération, ces deux Etats enclavés veulent non seulement réaliser des objectifs communs de développement mais aussi « se donner un réel élan pour construire et renforcer leur solidarité ».
C’est dans ce but que la direction nationale des frontières du Mali et le secrétariat permanent de la commission nationale des frontières du Burkina organisent cet atelier de concertation avec les acteurs régionaux et locaux de part et d’autre de la frontière.
JK/