La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a encore fait des millionnaires. Ce vendredi 29 août 2025 en effet, deux heureux gagnants au 4+1 du 13 août 2025 ont reçu, au cours d’une cérémonie à Ouagadougou, des chèques d’un montant global de plus de 53 millions F CFA.
Les heureux gagnants sont Oumarou Zoungrana qui a misé 1 200 F CFA pour remporter 26 825 000 F CFA, et Fayçal Ouédraogo, chauffeur de profession qui, avec 1 800 F CFA, a décroché 26 832 000 F CFA
Deux parcours différents, mais un même destin : celui d’intégrer le cercle restreint des millionnaires du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B).

Pour les deux gagnants, c’est un espoir qui se concrétise de la belle des manières car les gains qu’ils ont eu leur permettront de réaliser leurs projets les plus chers afin de donner une sérénité à leurs familles.
« Tout être humain à des priorités. J’ai plusieurs projets et il me faudra bien réfléchir dans lequel je vais faire un investissement responsable et rentable pour moi. En vérité, je ne pensais pas gagner cette cagnotte. C’est véritablement une chance pour moi » a laissé entendre Fayçal Ouédraogo, chauffeur de profession.

Représentant le Directeur Général de la LONAB, Nicole Yilboubo, cheffe d’agence Ouaga 1, a salué la victoire des deux parieurs tout en les exhortant à faire « un bon usage de leurs gains pour le bonheur de leurs familles et de la communauté ».
Elle a tenu à rappeler que la LONAB repose sur trois piliers : la transparence, l’équité et la responsabilité. « Nous mettons tout en œuvre pour garantir l’intégrité de nos jeux et offrir une expérience de pari excitante et sécurisée. Derrière chaque ticket, il y a un espoir, une attente », a-t-elle affirmé.

Au-delà des gains, la représentante de la Direction générale a insisté sur le rôle social de l’institution. « La LONAB n’est pas seulement une entreprise de jeux. Elle est un acteur de développement, un porteur de rêves et un contributeur essentiel au tissu économique et social du Burkina Faso », a-t-elle martelé.
A lire aussi-Burkina/PMU’B : Trois heureux gagnants se partagent plus de 84 millions F CFA
Pour rappel, le jeudi 18 août 2025, soit la veille de cette cérémonie, la LONAB a également remis des chèques d’une valeur de 84 millions FCFA à trois (03) autres gagnants.
Eric Zoundi/correspondant Ouest Info à Ouagadougou




