spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/TIC : « Eco voyage », une application mobile de vente de tickets de voyage

« Eco voyage ».  C’est le nom d’une application mobile de vente de tickets de voyage en ligne. Elle (l’application) a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso ce mercredi 25 septembre 2024 au cours d’une conférence de presse.

Jacques Sawadogo est l’initiateur de cette application mobile, dénommée « Eco voyage ». Elle intervient selon lui, dans le secteur du transport routier au Burkina Faso et permet la mise en relation entre compagnies de transport et leurs clients.

« Cette application mobile permet à chaque client de prendre des tickets de voyage en ligne. Ces tickets permettront de voyager sans se déplacer pour aller à la gare faire le rang. C’est cette application qui centralise toutes les compagnies de transport et qui donne le choix à chaque utilisateur ou client de sélectionner une compagnie de transport de son choix pour pouvoir prendre son ticket » explique-t-il.

Pour accéder à Eco voyage, le client doit d’abord selon son initiateur, la télécharger, ouvrir un compte via Gmail ou Facebook afin d’y opérer ses différentes opérations en matière d’achat de tickets de voyage.

Le client n’aura donc plus besoin selon lui, de se déplacer encore moins aller se mettre en rang pour l’achat de son ticket de voyage. Il gagne ainsi en temps, en argent, sans oublier les risques d’accidents de la circulation que va contribuer à réduire.

Notons que l’application Eco voyage est téléchargeable sur les plateformes numériques comme App store et google Play.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Burkina/économie : La commune de Bobo-Dioulasso lance une opération de recensement des contribuables de son ressort

La commune de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, veut avoir une maitrise de son potentiel fiscal. Elle organise à cet effet, une opération...

Autres Articles