En vue de soutenir les efforts du gouvernement de la transition dans la lutte contre le terrorisme, la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a apporté au fonds de soutien patriotique, la somme de trente-cinq millions (35 000 000) de francs CFA. La quittance de versement de ladite somme a été présentée au ministre en charge de l’administration territoriale ce jeudi 07 décembre 2023 à Ouagadougou par Mariama Konaté, présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins.
C’est en réponse à l’appel à soutenir les efforts du gouvernement de la transition dans la lutte contre le terrorisme, lancé par le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, que la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a mobilisé la somme de trente-cinq millions (35 000 000) de Francs CFA.
Présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mariama Konaté est allée présenter la quittance de versement de la somme au ministère de tutelle de la collectivité et lui témoigner de l’engagement de la région des Hauts-Bassins à soutenir les efforts du gouvernement dans la reconquête du territoire national.
« La lutte contre le terrorisme dont notre pays fait face depuis quelques années exige une mobilisation et un engagement de tous et nous impose de fédérer nos efforts en soutien au gouvernement et à nos forces combattantes pour la défense et la restauration de l’intégrité de notre territoire », a-t-elle affirmé.
Si cette somme selon elle, permettra d’alimenter les ressources pour la prise en charge des forces combattantes engagées contre le terrorisme, elle marque aussi, dit-elle, la solidarité de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins pour soutenir les actions fortes et vigoureuses des FDS et des VDP « pour la reconquête de notre très cher Faso ».
Un geste salué à sa juste valeur par le ministre Emile Zerbo. « Nous sommes touchés par ce geste de solidarité à l’endroit des FDS et VDP », a-t-il déclaré avant d’ajouter que c’est un geste qui honore toute la région des Hauts-Bassins.
Aussi, il a, au nom du gouvernement de la transition traduit ses remerciements à la présidente de délégation spéciale régionale et à l’ensemble de la population des Hauts-Bassins pour dit-il, « leur effort pour le retour de la paix, de la cohésion sociale et de la solidarité au Burkina Faso particulièrement dans leur région ».
La rédaction/Ouest Info