Le directeur commercial de Global T. Immo, une société immobilière, a effectué, le mercredi 08 février 2023 à Bobo-Dioulasso, une visite de chantiers avec des clients et des journalistes.
L’objectif de cette visite était de faire découvrir les “merveilles” de la société dans la ville de Bobo-Dioulasso en termes de promotion immobilière.
Première étape de la visite, kiri, un village situé dans l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso. Là, la société exploite une superficie de 80 hectares sur laquelle elle est entrain de construire 250 logements.
Sur ce site, on trouve trois types de villas. Il s’agit des villas de type F2 construit sur 250 m², comprenant une chambre et un salon ; des villas F3 sur 280 m², deux chambres et un salon et des villas F4 construit sur 300 m² comprenant trois chambres et un salon.
Ce sont les mêmes caractéristiques que l’on retrouve sur les deux autres sites situés respectivement à Sowouleni, sur la route de Bama et a Kuinima au secteur 18, derrière le tribunal du commerce. Ces deux sites vont accueillir chacun 150 logements sociaux.
Global T. Immo, une société qui se distingue par la qualité de ses ouvrages et l’accessibilité de ses logements à des prix réduits
La particularité de Global T. Immo selon son Directeur Commercial Innocent Badiel, “c’est de permettre à la population d’avoir un logement décent à un prix très réduit”
“On a remarqué qu’au Burkina Faso, il y a beaucoup de promoteurs immobiliers qui sont dans la spéculation foncière en vendant seulement les parcelles. Pour notre part, nous avons décidé de construire des logements sociaux. Dans nos cités, les parcelles ne sont pas à vendre. C’est juste la valeur des investissements que nous vendons aux clients” a-t-il indiqué.

Sur les différents sites visités, on constate que l’eau est déjà disponible et cela de façon gratuite. Sachant en effet que le raccordement à l’ONEA allait prendre du temps, l’agence a pris l’initiative et sur fonds propre d’installer des forages sur un rayon de un kilomètre dans toute la cité.
“Techniquement, cela veux dire que l’eau est gratuite dans les différentes cités jusqu’à ce que l’ONEA arrive. Dès que la nationale des eaux va se déployer sur le site , elle pourra utiliser nos branchements pour installer leur compteur” , a ajouté lnnocent Badiel.
Au-delà de la viabilisation du site de Kiri, la société est en train de construire un pont qui va de Bobo 2010 jusqu’à la cité. “C‘est un investissement sur fonds propres. Il va permettre, une fois construit de faciliter l’accès à la cite”, indique le directeur commercial.
La fin des travaux prévue entre 2024 et 2025
A quand la fin des travaux? “Sur l’ensemble des trois sites, la fin des travaux est prévue entre 2024 et 2025”, précise le directeur commercial et d’ajouter: “Nous allons à notre propre rythme parce que nous n’avons pas bénéficié d’un soutien quelconque du gouvernement ni d’une structure bancaire. Nous travaillons sur fonds propres”.
Pour ce qui est des modalités de paiement pour tout type de villas, il y a d’abord le versement d’un premier acompte de 40 % qui est demandé aux souscripteurs. Le reste est payable entre 4 et 6 ans, à “des conditions très souples et à la portée du burkinabè moyen”.
Global T. Immo est une société immobilière créée en 2012 par Jean Bernard Korbéogo, son Président Directeur Général (PDG).
Outre Bobo Dioulasso, la société est présente à Bama, Houndé et à Ouagadougou (avec trois sites à Saaba, Koubri et Loumbila).
Elle continue de tisser sa toile sur ses chantiers au grand bonheur de nombreux acquéreurs qui se bousculent pour s’arracher ses logements sociaux “qui défient toute concurrence”.
Pour plus d’informations, notamment sur les coûts des villas, rendez-vous au siege de la société, situé sur la route de Bobo 2010, en face de la pharmacie Lafia
Ben Idriss/Ouest Info
Bonjour monsieur ou madame,svp le prix du logement est de combien ? terrain de 300m2
C’est bien mais j’aimerais connaître le prix de vos différentes Villas
Pour tout autres renseignements vous pouvez appeler le 76647809/65600909/72943333
Bonjour. Les villas de type F2 (chambre salon+ douche interne + cuisine interne) sont bâti sur 250m2. En construction semi-fini elle coûte 7,5 millions et en construction fini 9,5 millions. Pour le premier versement on demande un acompte de 40% , le reste payable sur 4 à 6 ans.
Bonjour. Les villas de type F3 (2 chambres salon+2 douches internes + salle a mangé +cuisine interne) sont bâti sur 280m2. En construction semi-fini elle coûte 13,5 millions et en construction fini 15,5 millions. Pour le premier versement on demande un acompte de 40% , le reste payable sur 4 à 6 ans.
Bonjour. Les villas de type F4 (3 chambres salon+2 douches internes + salle a mangé +cuisine interne) sont bâti sur 300m2. En construction semi-fini elle coûte 18 millions et en construction fini 21 millions. Pour le premier versement on demande un acompte de 40% , le reste payable sur 4 à 6 ans.
En ce qui concerne la ville de Bobo- Dioulasso nos sites sont:
Kiri (sur la route de dedougou) au secteur 23,
Kuinima ( derrière le tribunal au commerce ) au secteur 18,
Sowouleni (derrière clinique les grâces) sur la route de Bama,juste après le poste de contrôle.