La première édition du festival Gospel music awards est prévue le dimanche 12 février 2023 à la Maison de la culture monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenu ce mercredi 8 février 2023, par le comité d’organisation. Cette édition est placée sous la présidence du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo.
Selon le comité d’organisation, le Gospel Music Awards 2023 se veut une plate-forme de promotion de l’excellence dans l’industrie de la musique gospel au Burkina Faso et en Afrique à travers la distinction des meilleurs artistes et professionnels qui auront marqué l’année 2022.
Cette manifestation entend créer un cadre annuel de récompense des artistes de musique gospel au Burkina Faso et en Afrique.
Pour ce faire, indique le président du comité d’organisation Sam Emmanuel, l’événement va se perpétuer afin de faire de Bobo-Dioulasso le carrefour de promotion de la musique gospel et du dialogue inter-religieux au Burkina Faso et en Afrique. Aussi, pensent-t-ils dynamiser les artistes de la musique gospel à travers la production des œuvres de qualité.
Les membres du Jury des Gospel Music Awards selon le PCO, constitués de professionnels de l’industrie de la musique Gospel et de journalistes, auront pour tâche de choisir les artistes qui ont marqué le paysage musical gospel au Burkina Faso durant l’année 2022, par leur talent et qui ont pu s’illustrer dans la progression de leur carrière.
Chaque lauréat rassure-t-il, repartira avec un trophée, une attestation et de gadgets. En plus, des prix principaux, des prix spéciaux et des trophées d’hommage et d’honneur seront offerts.
Il faut préciser la musique gospel est un genre de musique chrétienne. Les organisateurs de cette première édition du festival Gospel Music Awards entendent réunir chaque année dans une même salle, les différentes confessions religieuses autour du dialogue inter religieux et la paix.
Moussa Koné/ Ouest Info