vendredi, avril 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Hydrocarbures : « Prime Oil » ouvre sa 9ème station-service à Bobo-Dioulasso

spot_img

Partager sur

La Société pétrolière Prime Oil SA a procédé, dans la matinée de ce samedi 24 février 2024, à l’inauguration de sa toute nouvelle station-service sur l’axe Bobo-Ouagadougou. Basée à Kotédougou à une vingtaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso, cette dernière vient porter à 09 le nombre de stations de la société dans la ville de Bobo et environnant. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le premier ministre Kyélèm de Tambèla en présence plusieurs opérateurs économiques de la ville de Sya.

L’inauguration de cette station-service à Kotédougou vient porter à 09 le nombre de stations de la société Prime Oil dans la ville de Bobo-Dioulasso et environnant.

Bâtie sur une superficie de 10,162 m2, cette nouvelle station est conçue, à entendre les premiers responsables, selon les standards internationaux.

Elle dispose en effet, d’un restaurant VIP, d’une alimentation, des espaces réservés pour la pharmacie et la Banque, d’un atelier de lavage et de graissage avec des équipements de pointe.

Coupure du ruban par le premier ministre marquant l’inauguration de la station-service

Bassiaka Coulibaly est le Président Directeur Général de la Société Prime Oil. Pour lui, la construction de cette nouvelle station à Kotédougou répond à un besoin de désengorgement de la ville de Bobo-Dioulasso.

« La construction de cette infrastructure répond entre autres aux besoins de désengorgement du centre-ville de Bobo-Dioulasso et à notre politique interne qui est de nous rapprocher de nos partenaires qui sont la population », a laissé entendre Bassiaka Coulibaly.

D’une valeur d’environ deux milliards de FCFA selon Bassiaka Coulibaly, cette nouvelle station-service a contribué à la création de plus de 50 emplois permanents. C’est pourquoi, tout en saluant l’engagement des autorités de la transition à accompagner le secteur privé, il a invité les fils et filles du Burkina Faso à se mobiliser davantage pour construire un « Burkina plus prospère ». « J’invite l’ensemble des Burkinabè à venir main dans la main, nous allons bâtir notre chère patrie avant la mort », a-t-il invité.

Du reste, pour le Ministre de l’environnement, Roger Barro, l’inauguration de cette station-service par le Premier Ministre est le signe manifeste que le gouvernement burkinabè est engagé à accompagner le secteur privé.

Bassiaka Coulibaly, PDG de Prime Oil

Pour lui, cette station-service est un projet futuriste qu’il faut saluer. « Vous avez pu voir qu’ils ont prévu une connexion pour les recharges des véhicules électriques. Cela est déjà dans la politique du gouvernement pour qu’au-delà du carburant, nous puissions avoir des moteurs et des véhicules électriques », a-t-il dit.

Au-delà, c’est un projet que le Ministre Roger Barro juge écologique et durable. C’est pourquoi, il a réitéré au PDG de la société Prime Oil et à l’ensemble de son personnel ses encouragements et les a invités à maintenir la qualité de service, les questions de sécurité-santé et surtout la préservation de l’environnement pour que, dit-il, « le secteur économique créé ne soit pas dommageable ni pour la santé humaine ni pour l’environnement ».

Notons qu’à l’occasion les membres du Cadre de Concertation des opérateurs économiques du Grand Ouest (Cadre) ont remis un chèque d’une valeur de dix millions comme leur souscription à l’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...