C’est parti pour la toute première édition du tournoi « Kangala vacances foot ». Le lancement officiel s’est déroulé dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024 dans l’enceinte de l’école primaire Diarradougou à Bobo-Dioulasso.
Au total, ce sont trente deux (32) équipes de Bobo-Dioulasso et environnantes qui vont se disputer le trophée et la cagnotte de deux millions de francs CFA en jeu pour cette première édition du tournoi de football « Kangala vacances foot ».
Pour le président du comité d’organisation, cette somme se veut un facteur de motivation pour les participants afin qu’ils se donnent à fond et régaler le public sportif bobolais.
Pour le lancement officiel de la compétition, c’est l’équipe Badra FC habillée en bleue et Filasco d’Accart-ville en blanc, qui ont croisé les crampons. La première période fut largement dominée par l’équipe Filasco, qui va aller à la pause avec une avance de 2 buts à 0.
Mais, tout va basculer pendant la seconde partie du match. Badra FC va parvenir à rattraper son retard avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Place ainsi aux séances des tirs au but. Dans cet exercice Badra FC se montre plus adroit et remporte son premier match sur le score de 5 buts à 4.
Il faut noter qu’avant le premier match de la soirée, l’equipe des journalistes sportifs de Bobo a disputé un match de levée de rideau face aux acteurs culturels de Bobo. Un match soldé sur le score de 1 but à 0, en faveur des hommes de médias.
« Kangala vacances foot », c’est un tournoi de football maracana pour jeune. Il se joue avec sept joueurs par équipe, en deux fois vingt cinq minutes.
Gaoussou Ouédraogo/Ouest Info