spot_img
spot_img
spot_img

Mouvements et associations de soutien à Roch Kaboré : une assemblée générale aux allures d’un meeting à Bobo

La coordination des mouvements et associations de Soutien au président Kaboré, pilotée par le 5ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Abdoulaye Mossé a tenu une assemblée générale ce samedi 25 juillet 2020 à la maison de la culture de Bobo. Objectif, soutenir la candidature du président sortant à l’élection présidentielle à venir.

Présidée par le 5ème vice-président de l’assemblée nationale, Abdoulaye Mossé, cette rencontre vise à soutenir la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Ainsi, au cours de cette cérémonie, le député a d’abord signifié que les associations sont apolitiques de manière générale. Mais il estime que cette assemblée vise à permettre au président Kaboré de rebeloter à la présidentielle prochaine. « Les associations ne font pas de la politique mais elles doivent être l’autre bras qui complète l’État dans l’exécution des tâches de développement. C’est pourquoi, nous demandons leur soutien au président pour la continuité du développement du pays » a-t-il laissé entendre.

Ainsi, Abdoulaye Mossé pense qu’au delà des militants du MPP, le soutien des associations permettrait de repêcher ceux qui sont encore hors du circuit politique au profit du Président Kaboré surtout ceux qui viennent d’avoir 18 ans.

Pour convaincre leurs interlocuteurs du jour, du président du comité d’organisation au président de la cérémonie en passant par le responsable local du parti en charge des mouvements et associations, ils ont tous peint en blanc les actions du premier quinquennat de l’actuel locataire du palais de Kossyam.

De ces actions, ils se sont focalisés sur la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes ; l’éducation, l’eau, l’énergie et les infrastructures. Un bilan qui, selon eux, doit convaincre les burkinabè à replacer leur confiance à Roch Kaboré en qui, ils voient la possibilité de transformation structurelle du pays.

C’est compte tenu de cette conviction qui animent ces partisans du président Kaboré que Abdoulaye Mossé est sûr que « des partis politiques essayent d’imiter le MPP mais notre détermination doit faire la différence ».

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Réorganisation du territoire national : Les éclairages du ministre d’État, Émile Zerbo

Le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, a animé une conférence de presse, le jeudi 03 juillet...

Communiqué de presse: Nestlé récompensé pour ses actions au profit des jeunes et des communautés au Burkina

Dans le communiqué de presse en date du 02 juillet 2025, Nestlé Burkina annonce avoir été lauréat de deux (02) prix remportés lors des...

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors...

Autres Articles