mercredi, juillet 24, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Régulation du secteur de l’énergie : L’ARSE sensibilise des journalistes à Bobo

spot_img

Partager sur

L’Autorité de Régulation des secteurs de l’Energie (ARSE) a procédé, dans la matinée du mercredi 6 décembre 2023 à l’ouverture des travaux d’un atelier d’information et de sensibilisation au profit de professionnels de médias. Présidée par Mohamadou Barry, premier vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, la cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est tenue à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Le présidium à l’ouverture de l’atelier

C’est un atelier d’information et de sensibilisation voulue par l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie au profit des professionnels de médias de trois régions administratives du Burkina Faso.

Ce sont les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest. Se tenant du mercredi 06 au vendredi 08 décembre 2023, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’actions de l’ARSE, selon les mots de Jean Baptiste Ki, Président de l’ARSE.

Il est selon lui, l’occasion offerte aux journalistes de ces trois régions de s’imprégner « des fondements, des principes et des règles dans le secteur de la régulation de l’énergie ».

Jean Baptiste Ki, Président de l’ARSE

« Cet atelier est d’une importance capitale parce qu’au regard de nos missions et de notre rôle de régulateur dans le secteur de l’énergie, il était de bon ton qu’on initie ce cadre avec ceux-là qui sont chargés de transmettre les informations aux populations sachent ce qu’on fait réellement pour pouvoir communiquer au mieux. C’est tout le sens de cet atelier », Jean Baptiste Ki a-t-il expliqué le bien-fondé de cet atelier de sensibilisation et d’information.

Pour lui, en effet, la presse reste un des partenaires essentiels de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE). C’est pourquoi, par cet atelier qui se veut un cadre d’échanges, le président veut mieux faire connaitre sa structure, ses missions ainsi que ses attributions aux professionnels des médias.

Mahamadou Barry est le représentant de la présidente de la délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins. Pour lui, cet atelier vise à outiller davantage les journalistes sur les attributions et les missions de l’ARSE. Ainsi, s’est-il réjoui de ce que ce soit les Hauts-Bassins qui soient désignés pour abriter les travaux de l’atelier en question. Il a, à cet effet, salué l’ARSE pour l’esprit de cette initiative.

Mohamadou Barry, premier vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins

Représentant le Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Narcisse Wibga a remercié l’ARSE pour l’initiative. Pour lui, cet atelier offre l’occasion à ces professionnels de connaître davantage l’ARSE afin de mieux informer les populations dans leur mission quotidienne.

C’est ainsi que tout en formulant le vœu de succès à l’atelier, il a invité les participants à prêter une oreille attentive aux différentes communications qui seront livrées durant ces trois jours de travaux.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...