spot_img
spot_img
spot_img

SN SOSUCO : La nomination du nouveau DG suspendue par la justice

La nomination du nouveau directeur général de la SN SOSUCO par le conseil des ministres du 7 février 2024 a été suspendue par la justice, le mardi 13 février 2024.

Cette décision fait suite à la saisine de la justice par l’actionnaire majoritaire de la société, à savoir « sucre participation » qui estime que la reprise de la société par l’Etat Burkinabè n’aurait pas été faite dans les règles de l’art.

« Vous conviendrez qu’en l’absence de toute mesure concrète relative au rachat de la participation détenue par SUCRE PARTICIPATION dans la société, la nomination d’un nouveau directeur général par les autorités burkinabè apparait pour le moins prématurée et que le conseil d’administration de la SN SOSUCO ne peut, en l’état tout du moins, adopter une résolution allant dans ce sens. En d’autres termes, nous considérons que cette décision de nomination est dépourvue de toute base légale et qu’elle est par conséquent inopposable à la société » a indiqué l’actionnaire dans une note adressée au ministère en charge du commerce.

A lire aussi-SN SOSSUCO : L’Etat Burkinabè veut reprendre ses parts (conseil des ministres)

La suspension de la nomination a eu pour conséquence le report de la cérémonie d’installation du nouveau DG qui été prévue pour le mardi 13 février 2024 à Banfora.

Pour rappel, c’est en conseil des ministres du 25 octobre 2023 que l’Etat Burkinabè a décidé de la reprise de ses parts.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles