spot_img
spot_img
spot_img

USSU-BF 2022 : L’université Nazi Boni championne en football

Ce samedi 28 mai 2022, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins le colonel Moussa Diallo, représentant le ministre des sports, a présidé la finale de football de l’édition 2022 de l’USSU-BF. Cette finale qui a opposé l’équipe du centre universitaire de Banfora à celle de l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso s’est soldée par la victoire de Nazi Boni par le score de 2 buts à 0. C’était en présence d’autorités administratives locales et des supporters des deux équipes.

2 buts à 0. C’est sur ce score que l’équipe de l’université de Bobo-Dioulasso a battu celle du centre universitaire de Banfora à l’issue du match de la finale de football de l’USSU-BF 2022.

Le match s’est joué en deux fois 40 minutes. Dès la première mi-temps du jeu, l’équipe de Bobo sur une erreur de la défense adverse va ouvrir le score. L’équipe de Banfora va tenter de revenir au score en vain, tous les assauts des attaquants de Banfora vont se heurter à la solide défense Bobolaise. C’est sur ce score qu’interviendra la pause.

A la reprise, les deux équipes vont se dominer à tour de rôle sans pouvoir créer le danger. C’est seulement à la 20ème minute de la deuxième mi-temps, sur un débordement, l’attaquant de l’équipe de Bobo va défier le gardien de l’équipe de Banfora et aggraver le score. C’est sur le score de deux buts à 0 que l’arbitre mettra fin à la rencontre.

L’UNB de Bobo est ainsi championne de l’USSU-BF saison 2022 et repart avec le trophée, une enveloppe, deux ballons et des médailles. L’équipe de Banfora, finaliste malheureuse s’en sort avec une enveloppe, deux ballons et des médailles. L’équipe classée troisième a aussi été primée et des prix spéciaux ont été distribués.

Selon le directeur régional des sports de la région des Hauts-Bassins, c’est sur une note de satisfaction que se referme cette compétition. Il a tenu a salué l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi et la combativité de toutes les équipes participantes. En outre, il apprécie l’initiative qui, pour lui permet de dénicher de jeunes talents qui feront les beaux jours du sport burkinabè en général et du football  en particulier.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Lors...

Burkina/LONAB : Trois gagnants se partagent plus de 95 millions FCFA

Trois (03) parieurs au pari mutuel urbain burkinabè (PMU'B) ont gagné plus de 95 millions de Francs CFA. Les chèques des montants leur ont...

Burkina/Vacances scolaires à Bobo-Dioulasso: Quand des élèves refusent l’oisiveté

C’est la période des vacances scolaires à Bobo-Dioulasso. Pendant que certains élèves s’adonnent à leurs loisirs, certains autres mettent ces moments de repos scolaire...

Autres Articles