La célébration officielle du 11 décembre 2019 aura lieu à Tenkodogo. Dans les Hauts-Bassins, c’est Bobo-Dioulasso qui abritera les festivités de ce 59ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Du monde, il y en aura. Pour la réussite de cette fête, le Haut commissaire de la province du Houet est allé solliciter les bénédictions de la chefferie coutumière ce samedi 07 décembre 2019.
Le 11 décembre à Bobo-Dioulasso va assurément drainer du beau monde et le Haut Commissaire de la province du Houet pense « qu’il était bon que nous puissions venir au niveau de la chefferie traditionnelle pour venir solliciter les bénédictions et les prières du chef Suprême des bobos Mandarai afin que la fête se déroule normalement dans la sérénité et dans la paix ».
Les activités de ce 11 décembre à Bobo ont déjà commencé par une conférence publique le vendredi 06 décembre ; le samedi 07 la finale de la coupe du Haut Commissaire du Houet en football ; le lundi on aura le cross de l’indépendance dans l’après midi et le clou de la cérémonie c’est la parade qui sera organisée sur l’avenue Charles De Guaulle le 11 décembre.
Des invités de marque sont attendus à cette célébration régionale du 11 décembre à Bobo-Dioulasso. « Nous avons eu l’honneur cette année d’avoir l’accord de l’ancien chef de l’État Jean Baptiste Ouédraogo qui a accepté de célébrer la fête avec nous à Bobo-Dioulass » a-t-il signifié avant d’ajouter : « nous avons aussi nos voisins du Mali. Le gouverneur de Sikasso sera là. Il sera accompagné des Préfets de Sikasso et de Yorosso et des sous – préfets de Maho et de Kouri qui sont des régions frontalières avec la province du Houet ».
Biko