spot_img
spot_img
spot_img

AG de l’Union des mutuelles de santé des Hauts-Bassins, pour faire le bilan de l’année 2018

Les responsables des mutuelles de santé et leurs partenaires ont échangé autour de la vie de l’union

Les membres de l’union régionale des mutuelles de santé des Hauts Bassins (URMS-HBS) étaient en assemblée générale ordinaire le jeudi 22 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, il s’est agit pour les membres de l’URMS-HBS de faire le bilan de l’exercice 2018, adopter le plan d’action 2019 et prendre des résolutions pour la bonne marche de l’Union.

Au titre du bilan 2018, il ressort que l’union s’est agrandie avec la constitution de cinq (05) nouvelles mutuelles (Toussiana, Houndé, Koumbia, Dandé et Faramana), portant ainsi, le nombre de mutuelles de santé à 12 dans les Hauts-Bassins.

Avec 2993 bénéficiaires en 2018, l’union a selon l’assemblée, recouvré plus de 3 millions de FCFA au titre des droits d’adhésion et des cotisations et procédés au versement de plus d’un (01) million de franc aux formations sanitaires conventionnées au titre des prestations sanitaires.

Pour l’année 2019, l’assemblée a décidé entre autres, de mettre l’accent sur la mobilisation sociale, d’élargir le nombre de membres, de faire un plaidoyer au niveau des autorités de la région des Hauts Bassins.

Aussi, des résolutions ont été prises. Ce sont entre autres, la revue des organes avec l’adhésion des 05 nouvelles mutuelles, la tenue de l’AG en janvier pour un bilan exhaustif des activités et prestations de l’Union, le respect des engagements pris concernant les cotisations des bénéficiaires des mutuelles à l’Union, l’harmonisation des cartes de membres avec une mention de l’Union au niveau des entêtes.

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Il démissionne de son emploi pour ne plus payer la pension alimentaire de ses enfants

Jonathan (nom d’emprunt), peseur de pont-bascule domicilié à Bobo-Dioulasso, était à la barre du tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso ce lundi 7 juillet 2025. Il...

Bobo-Dioulasso/Djomènè 2025 : Les carnavaliers en visite au président de la délégation spéciale

Les festivités du Djomènè, célébration du nouvel an lunaire en bôbô-mandarê, battent actuellement leur plein à Bobo-Dioulasso.Ce mardi 8 juillet 2025, dans une ambiance...

UCAP Burkina : Une nouvelle équipe pour un nouveau souffle

L'Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) section Burkina Faso a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 juillet 2025, dans la salle...

Autres Articles