spot_img
spot_img
spot_img

Assises criminelles de Bobo-Dioulasso : Condamné à vie pour avoir tué sa fille de 3 ans

MT a été reconnu coupable, lors des assises de la chambre criminelle de Bobo-Dioulasso tenue le vendredi 17 juin 2022, d’assassinat sur la personne de sa propre fille de 3 ans. Il écope de ce fait, d’une peine d’emprisonnement à vie.

En effet, les faits qui ont lieu dans le village de Mê (commune rurale de Péni), remontent au 16 juin 2018.

C’est ce jour-là, que le commissariat central de police de la ville de Bobo-Dioulasso a été informé de ce qu’un homme a ouvert le feu dans une cour dans ce village, tuant une fillette de 3ans et blessant grièvement, une femme. Les victimes ne sont autres que sa fillette de 3 ans et son épouse.

L’homme et la femme étaient mariés et avaient trois (03) enfants. Suite à des mésententes, la femme décide de rejoindre une ses tantes dans le village de Mê. Entre temps, le chef de cette famille décide de remarier la femme à un de ses fils.

L’époux ayant compris le jeu « trouble » du chef de la famille où sa femme avait trouvé refuge, décide de reconquérir sa femme. Trois (03) fois de suite, il part négocier pour que sa femme revienne mais sans succès.

Il décide ainsi d’agir. Premièrement, il vient effectuer des tirs de sommation dans la cour pour « effrayer les uns et les autres » avant de menacer de revenir tirer sur eux si toutefois, ils ne laissaient pas sa femme rejoindre son domicile conjugal.

Et c’est ce 16 juin 2018 effectivement, que MT mettra ses menaces en exécution. Il fait irruption dans la cour aux environs de 19h et se met à tirer. Malheureusement, c’est sa propre fille de 3ans qui sera mortellement atteinte et sa femme grièvement blessée.

A la barre, l’accusé reconnait les faits mais dit qu’il voulait tirer sur le chef de la famille où sa femme avait trouvé refuge.

Au verdict, la Cour l’a condamné à une peine d’emprisonnement à vie; l’infraction d’assassinat étant constituée car « l’assassin a bien préparé son coup avant d’agir ». Les assises criminelles se poursuivent jusqu’au 25 juin 2022.

JAK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles