spot_img
spot_img
spot_img

Banfora/LONAB : Il remporte près de 90 millions FCFA au PMU’B avec une mise de 900 FCFA

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a organisé, dans la matinée du vendredi 14 mars 2025 à Banfora, une cérémonie de remise de chèque de 89 485 500 F CFA à Ibrahima Ouattara, heureux gagnant du 4+1 du vendredi 28 février 2025 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B). C’était en présence de plusieurs autorités locales et des responsables de la LONAB.

Électronicien-auto de profession, Ibrahima Ouattara fait désormais partie du cercle restreint des millionnaires de Banfora, la cité du paysan noir et ce, grâce au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB).

Avec une mise de 900 FCFA, il a trouvé la bonne combinaison du 4+1 du vendredi 28 février 2025, remportant ainsi, la somme de 89 485 500 F CFA.

Chèque en main, Ibrahima Ouattara s’est réjoui de voir son rêve devenir réalité grâce au PMUB

Chèque en main, Ibrahima Ouattara qui est un habitué des jeux de la LONAB s’est réjoui d’avoir enfin remporté un gros lot. « Je joue depuis les années 2000. J’ai déjà gagné 302 000 F CFA au Trio » a-t-il confié tout en invitant les parieurs à ne point se décourager. « Je suis très content. C’est un rêve devenu réalité.  J’encourage les autres à toujours tenter leur chance sans hésitation », a-t-il ajouté.

Avec cette somme, le nouveau millionnaire a déjà des projets en tête. Il compte selon lui, acquérir une maison à son nom et investir dans son activité en achetant du matériel performant pour développer son atelier d’électronique automobile et son commerce de pièces détachées.

Eugène Thiombiano est conseiller technique représentant le Directeur général de la LONAB à la cérémonie. Il a félicité l’heureux gagnant du jour tout en l’invitant à faire bon usage de la somme afin que celle-ci puisse profiter à la communauté toute entière. « L’électronique est un domaine en pleine expansion. Nous espérons qu’il saura investir intelligemment, créer de la richesse et embaucher d’autres jeunes », a-t-il souligné.

Eugène Thiombiano, conseiller technique représentant le Directeur général de la LONAB à la cérémonie invite les populations à toujours faire confiance à la LONAB

Aussi, a-t-il exprimé la satisfaction de la société « face à cette nouvelle victoire ». « Depuis sa création, la LONAB s’est engagée à transformer vos rêves en réalité. Aujourd’hui encore, nous en avons une preuve éclatante avec ce gros lot », a-t-il déclaré avant de saluer la fidélité des joueurs.

Et d’encourager la population à continuer de tenter sa chance à travers les différents jeux de la LONAB. « Ces jeux participent au développement économique du pays à travers les contributions de la LONAB aux projets sociaux et infrastructurels » a-t-il résumé le slogan de la LONAB : « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».

Une photo de groupe pour immortaliser l’évènement

Selon le conseiller technique du DG de la LONAB, Banfora n’en est pas à son premier millionnaire. « En 2023, un gagnant avait déjà remporté 151 millions F CFA, et plusieurs autres gains importants ont suivi. Ces gains successifs démontrent que la chance est accessible à tous », a laissé entendre Eugène Thiombiano.

Emmanuel Soma/correspondant de Ouest Info à Banfora

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Barrage de Samendéni : Le PDIS et les communes concernées échangent autour de l’apurement du passif lié à la mise en œuvre du PGES

Il se tient depuis ce jeudi 17 avril 2025 dans la salle de réunion du PDIS à Bobo-Dioulasso, un atelier d’échanges et d’élaboration d’une...

Mois du patrimoine culturel Burkinabè : La 3ème édition officiellement lancée à Bobo-Dioulasso

La 3è édition du mois du patrimoine Burkinabè a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso dans l'après-midi du jeudi 17 avril 2025 par le premier...

Autres Articles