Dans la matinée du vendredi 16 septembre 2022, la promotion 2010-2012 des policiers et gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) vivant à Bobo-Dioulasso ont fait parler leur cœur en faveur des personnes déplacées internes. La remise du don a eu lieu à la direction provinciale de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Houet en présence des responsables locaux en charge de la question humanitaire.
C’est du riz, du savon et des nattes d’environ 350 000 FCFA, qui ont été offerts à des personnes déplacées internes de la cité de Sya par la promotion 2010-2012 des policiers et GSP de la ville de Bobo-Dioulasso.
Selon le représentant de la promotion Vincent Konombo, cette activité s’inscrit dans le cadre du 10éme anniversaire de leur promotion. Pour lui, plusieurs autres activités sont au programme de cette célébration.
« Ce don est un petit geste pour soulager des personnes qui ont quitté leur localité et qui n’ont plus la possibilité de produire, pour subvenir à leur besoin. C’est une manière pour nous d’être solidaires avec ces personnes déplacées » a indiqué Vincent Konombo.
Directeur régional de la solidarité et de l’action humanitaire des Hauts-Bassins Tiabié Karama, a salué le geste des paramilitaires à sa juste valeur.
« Ce don est énorme car ce n’est pas tous les jours que des personnes déplacées internes peuvent avoir une telle quantité de vivre », s’est réjoui le directeur régional de l’action humanitaire avant d’inviter tous les burkinabè à faire comme les donateurs du jour.
« Si nous comptons sur nous-même, c’est sûr que cela va durer et c’est ce que vous avez fait ce matin. Nous devons compter sur nos propres forces plutôt que de compter sur l’extérieur » a-t-il conclu.
Moussa Koné
Merci à là promotion 2010-2012, que Dieu les bénisse abondamment.
Merci à là promotion 2010-2012, que Dieu les bénisse abondamment.