mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: « Doni Doni », le 2ème album de Djeli Karim est sorti

spot_img

Partager sur

Après son premier album « Djeliya », l’artiste musicien Djeli Karim a dédicacé son nouvel album intitulé  »Doni Doni », ce vendredi 16 février 2024 à l’institut français de Bobo-Dioulasso. Cette conférence de presse dédicace s’est tenue en présence de la directrice de la semaine nationale de la culture, des mélomanes, des artistes et acteurs du monde culturel de la ville de Bobo-Dioulasso.

« Doni Doni » en langue local Dioula qui signifie ‘’petit à petit’’ est le titre du nouvel opus de l’artiste musicien bobolais Djeli Karim. Fort de 13 titres avec (4) featuring, l’album parle essentiellement d’amour, de l’immigration clandestine, de l’engagement au travail, du retour aux sources, de la méchanceté du monde, du courage, de la grandeur de la nature et de l’éternel et bien d’autres thématiques.   

Les principaux conférenciers à la dédicace de l’album

Pour l’artiste, le titre  »Doni Doni » est un appel à la persévérance. « C’est petit à petit que tout s’acquiert » dit-il. «  »Doni Doni » résume tout dans la vie. Par exemple avec mon manager, nous avons commencé petit à petit et nous voilà devant vous aujourd’hui. Dans toute chose, il faut garder le courage et la patience. C’est pour dire également que petit à petit notre pays retrouvera la quiétude », a expliqué Djeli Karim sur le choix du titre  »Doni Doni » pour son deuxième album.

A lire aussi-Djeli Karim : Des « Djandjoba » aux grandes scènes musicales

Enregistré sur cinq (05) années, ce nouvel album est composé de différentes sonorités musicales qui donne une large ouverture de l’artiste au monde. « C’est un album a plusieurs colorations car nous avons voulu une ouverture de l’artiste qui est un artiste manding à la base. Nous avons ajouté de la World music et différentes tendances musicales actuelle en plus du rythme traditionnel que nous avons essayé d’exploiter à fond. Toutes les couches sociales sont représentées dans l’album », a laissé entendre Alexandre Diakité, producteur et manager de l’artiste, sur la composition de l’album  »Doni Doni ».

Djéli Karim, artiste musicien

Pour lui, l’artiste a pris beaucoup de temps (environ 7 ans) avant de mettre un deuxième album sur le marché car le premier a eu du succès et « lorsque le premier album marche, ça nous met la barre assez haut. Nous devons tout faire, pour faire mieux que le premier parce que l’attente devient très forte. Le travail sérieux demande aussi du temps et l’artiste étaient beaucoup sollicité. Pendant 7 ans je dirai que le premier album est resté dans l’actualité et même aujourd’hui le premier album marche ».

Aujourd’hui, poursuit-il, « quand vous voyez les artistes faires des chansons à tout moment, cela veut dire quelque part que ce qu’ils ont fait n’est pas allé loin. Ce qui les poussent à rentrer au studio rapidement pour rester dans l’actualité ».   

La création de clip vidéos, la ronde dans les différentes télévisions et radiodiffusions du Burkina, un concert dédicace et une tournée à partir du mois de juin sont entre autre les projets futurs de cet album que l’artiste et son staff ont fait savoir l’lorsque la question a été soulevée par les journalistes.

Du reste, l’album est disponible en vente Be to Be (Business to Business), sur support digital chez Keyzit qui est un distributeur digital, sur clé USB et CD au prix unitaire de 5 000 fcfa pour les clés USB et 3 000 fcfa pour les CD. 

En rappel, De son vrai nom Karim Kini, Djeli Karim est né à Bobo-Dioulasso dans une famille de griot où il fait ses premiers pats dans la musique depuis son enfance. A ce jour, l’artiste est lauréat de distinctions qui sont entre autres le meilleur artiste Bobo lolo en 2018, Kunde du meilleur featuring de l’intégration sous régionale Ouest-africaine en 2021, le trophée Bobo lolo de la meilleure collaboration en 2021.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...